Il habite en Thuringe , va encore à l’école et vient de réaliser un clip dans le style « Volksmusik » dans lequel il vante les mérites de cette spécialité culinaire de sa région.
2 , 5 millions de personnes ont déjà vu son clip sur Y T.
Il vient de signer un contrat avec Warner Music group Germany au termes duquel sa chanson sortira en CD.
Bien sûr, il faut aimer les « Schlager ».
Il n’est pas inutile de rappeler que la branche musicale des « Schlager » est très florissante en Allemagne. Source :
Ben , moi , je ne le trouve pas antipathique ce garçon…et à entendre toute la daube yaourtière de post- pubertaires qui se la pètent sur les ondes de la FM , je trouve qu’il ne s’en sort pas si mal que ça.
Je ne suis nullement un inconditionnel de la Volksmusik , mais par contre, j’adore la country et la blue grass américaines.
Les peuples d’origine latine ont un folklore mort : « aux marches du palais " , " mon ami me délaisse, o gué vive la rose " , « le roi a fait battre tambour » . Qui chante encore çà et à qui le chante - on , si ce n’est à des enfants. Il y eu , dans les années 60 - 70 une sorte de renaissance de cette musique morte ( Malicorne, Mélusine , Serge Kerval et bien d’autres…) et puis plus rien , la vague est retombée.
Par contre, je constate, chez les peuples d’origine germanique une musique de gens simples, destinée à des gens simples qui parle du coin auquel on est profondément attaché (en allemand , ça s’appelle « Heimat ») , des coutumes , des soucis du quotidien , des habitants. Je ne vois là rien de répréhensible , bien au contraire. Ce type de musique est toujours très vivant aux USA , même si c’est considéré par certains comme de la musique de « rednecks » (ploucs du middle west) ( » Green green grass of home" , « home on the range » etc, etc.)
Curieux de constater que, parmi nos minorités linguistiques , cette tendance ne s’est pas perdue ( Bretagne , Occitane , Pays Basque.)
Petite définition de la Volksmusik (musique traditionnelle):
répréhensible certes non Michelmau… Schlager/Rengaine pour ça oui…
mais si c’est le genre de chansons destiné à être chantées à la fin d’un repas relativement bien arrosé
(avec modération) bras dessus bras dessous, et toute la tablée ensemble…
ben j’adore !
les autres « petit vin blanc » et « chevaliers de la table ronde » me font toujours rire bien que je
leur préfère souvent le curé de camaret
j’étais plutôt partie sur le dernier tube à la mode dans les charts Thuringeois… et franchement si ça passe
autant à la radio et à la télé et ce, toute la journée ça doit être fatigant à la fin…
On est certes ringards en Thuringe, mais pas au point que cette chose passe à la radio!
Tu as raison Michelmau, c’est mignon et c’est pas prise de tête, d’autant que le texte me « touche » lol puisque moi aussi j’adore les Klöße. Mais la Volksmusik, je ne peux pas: et pourtant, j’en ai passé des soirées à regarder les soirées Volksmusik sur MDR avec beau-papa… c’est ringard, la coupe de cheveux du gamin est ringarde et ça tranche totalement avec son visage (il a l’air d’être un ado).
Après, je ne peux pas m’empêcher non plus d’être quand même un peu contente que ça mette la Thuringe en lumière, même si musicalement il y a bien mieux que ça (Clueso en est l’ambassadeur le plus classe).
Dans le genre, la Slovénie n’est pas mal non plus. C’est un pays dont la culture musicale est germano-alpine.
Par exemple, « Allons en Styrie », où d’accortes jeunes dames (Les « Joyeuses Styriennes », qui sont d’ailleurs assez bien établies sur le marché) vantent les richesses oenologiques de leur région :
On pourrait très bien transposer dans une région viticole allemande, la mélodie et les paroles seraient pratiquement les mêmes.
P.S. A Pâques, j’ai été infidèle à nos amis slovènes, et j’ai préféré faire des manoeuvres de printemps dans les Sudètes, sur la ligne Maginot tchécoslovaque. Mauvaise pioche. Vu le temps et les températures, j’aurais dû me méfier, surtout quand on sait qu’aucune vie n’est possible au nord des Alpes. La vengeance fut cruelle… Mais les cons, ça ose tout, surtout quand ils ont une occasion…
(pardon pour le HS, c’était plutôt prévu pour « les températures chez vous »)