Fuck you Goethe En France

Bonjour,

Je viens de voir la BA au ciné de « Fuck you Goethe » sous le titre de « Un prof pas comme les autres » en France et « Suck me Shakespeere » en Angleterre, j’espère que j’arriverai à la trouver dans un ciné qui le diffuse en VO car je ne vois pas l’intérêt du doublage !

J’attends avec impatience la version italienne ! " Va fa’n culo , Dante !" :mrgreen:

Une comédie allemande qui sort en France… pas banal!

Malgré l’énorme succès en Allemagne (plus de 7,3 mio de spectateurs), je n’ai pas encore eu la curiosité d’aller le voir.

Le titre français « Un prof pas comme les autres » est sans imagination. :unamused:

Tu aurais préféré « Fuck You Molière » ? ^^

Non. Molière était francais. Peut-être « Fuck you prof ».

Va te faire maître ! :mrgreen:

Et après le risque c’est de sortir du corps enseignant… Bon j’arrête.

La comédie a l’air pas mal en effet :laughing:

et le titre original Fack ju Göhte j’adore…

La B.A ne me donne vraiment pas envie d’aller le voir ; on n’a pas déjà eu :" le plus beau métier du monde" chez nous , dans le même genre?

J’ai refusé d’aller voir ce film. C’est le comble de la bêtise de nourrir ce fantasme absurde du prof providentiel qui a gardé son âme d’adolescent. J’en ai raz le cul des conneries sur l’enseignement, ce film en est une de plus.

Rien que le titre ne me dit rien qui vaille.

Plus ça va et plus je trouve les trucs soi-disant drôles pas drôles…

EDIT: je viens de regarder la bande-annonce. Bon, ce sera sans moi… :stuck_out_tongue:

La fraction « Fassbinder-Haneke » a parlé. :laughing:

[quote=« Kesseke »]
La fraction « Fassbinder-Haneke » a parlé. :laughing:[/quote
:open_mouth:
Ce genre de film avec une bande d’agités et un prof charismatique , j’ai l’impression d’avoir vu ça x - fois.
La première fois ; c’était " Blackboard jungle = graine de violence " ( 1955 ). ( Rock around the clock)
Alors je ne vois vraiment pas ce que Faßbinder et Haneke viennent faire là-dedans.

Kesseke veut sans doute parler de « films d’intellectuels pour intellectuels »… :mrgreen:

Perso , je ne connais pas suffisamment Haneke , mais j’aime bien Faßbinder , que je suis loin de classer parmi les cinéastes " intellos".

La Bande Hanecke-Fassbinder. Pas sûr. J’aime beaucoup Fassbinder, que son cinéma soit qualifié d’intello ou non, je m’en moque.
Et je n’ai pas dit de mal du film. J’aime bien le titre original, justement parce que ce n’est pas « Fuck you Goethe ».

Après,lorsqu’il y a critiques j’apprécie qu’ elles soient argumentées comme la référence à « Graîne de violence ». J’ai vu ce film quand j’avais à peu près 10 ans et cela m’a beaucoup marquée aussi grâce au célèbre Rock around the Clock de Bill Haley.
Mais il s’agissait d’un film dramatique et celui-ci, si j’ai bien compris, car rares sont les bandes annonces qui reflètent réellement le film, celui se veut être une comédie sans réelle prétention.

Je tiens rarement compte des avis des autres si c’est juste du « j’aime/j’aime pas », chacun ses goûts. Ils aiment pas, très bien, moi, je verrai bien. Cela me changera peut-être des films sur le (néo)nazisme et la RDA!!!

Je voulais juste dire qu’une bande annonce , anglais :teaser , ça veut bien dire ce que ça veut dire .
Elle est censée te donner envie de voir un film , non ? Je constate toutefois que de plus en plus de BA , par leur montage saccadé , ultra rapide , ne me donnent souvent pas envie d’aller voir le film vanté. ( Signe des temps ?! :astonished: )

Signe des temps, michelmau. Nous sommes de la vieille génération du « prochainement dans cette salle »… :mrgreen:

Vous avez raison tous les deux, c’est juste censé . Et heureusement pour moi, que pour certains films les bandes annonces je ne les ai vues qu’après!!! :vamp:

:mrgreen: