Fulda

Je poste un sujet sur Fulda (Hesse) car cette magnifique ville me tient particulièrement à coeur =)

C’est vraiment le centre de l’Allemagne :wink:

Et voici quelques photos personnelles :

Désolée pour les photos bencales

Merci Candy pour ce sujet, ça a l’air sympa Fulda !

Bon je commence avec la Fulda Mobil…

Sujet en construction, c’est trop tard pour charger toutes les photos, je dois bosser demain !!
Je ferai une petite description à ce moment là. :sunglasses:

ça, c’est du design… :wink:

un article de wikipedia (en anglais :frowning: ) sur les fuldamobil (Fuldamobil - Wikipedia)

Alors, on attend toutes tes connaissances (et tes photos !) sur le sujet avec impatience, Victoria ! :smiley:

Alors, on a déjà un sujet pour Fulda, donc je fusionne… Mais je suis ravie d’y voir de nouvelles infos, surtout que les photos de Candy sont passées à la trappe…

Et je connaissais pas la Fuldamobil ! :smiley:

Evidemment, je ne retrouve plus mon petit prospectus aide-mémoire sur Fulda, alors je vais légender ceux dont je me souviens…

A nouveau la FuldaMobil, cette petite voiture à trois roues.

Le Stadtschloss

Le Dom, où sont enterrés les restes de Bonifatius, le « créateur » de la ville. (En réalité c’est plus compliqué que ça.)

Les jardins de l’Orangerie (ils aiment les oranges en Hesse… Entre ici et Kassel ! ^^)

Je me rappelle plus…

Toujours dans l’Orangerie, en face le Stadtschloss.

Le tympan du Dom (je ne me rappelle plus si c’est le bon vocabulaire architectural !)

L’intérieur de la cathédrale (Dom)

Son orgue. (Immense !!!)

Vue du transept

Hum la photo est un peu pourrie mais c’est une sculpture à la gloire de Bonifatius

Un détail qui m’a fait marrer… Bon Boniface a été assassiné, donc…
J’ai d’autres photos mais bon la tête des copains vous intéresse pas forcément donc je censure ! :stuck_out_tongue:

Ca a l’air mega bien, sauf la Fuldamobil serieux je la conduierais pas xD
Par contre y’a un truc que j’ai envie de demander: Quand j’etais dans le train, pas trop loin avant la gare de Fulda justement, y’avait une enooooooorme colline blanche/beige/je sais plus, qui n’avait pas du tout l’air naturelle… c’est quoi?

Elle n’est pas naturelle tout en étant naturelle, car constituée de déblais de matières premières: c’est le terril de la mine de potasse de Neuhof-Ellers. :wink:

Je sais que ça n’a pas de rapport direct avec le fil mais les pneus de marque Fulda sont-ils fabriqués dans la région? :question:

L’usine a été fondée en 1900 et existe toujours à Fulda! :wink: (groupe Goodyear Dunlop).
fulda.com