Que pensez vous du phénomène Tokio Hoel et de tout ce qu’il a apporté en France ??
Positif, négatif ??
Dites moi ce que vous en pensez, parce que là j’avoue que j’ai du mal à comprendre^^
Et que pensez vous aussi des autres groupes qui ne vont plus tarder à entrer en France (car TH a ouvert les portes) tels que Nevada Tan, LaFee ou Killerpilze ??
Bah, pour le phénomène, je crois qu’on en a déjà pas mal parlé…
Pour les autres groupes, je sais pas, tu crois vraiment qu’ils vont marcher sur les pas de TH ? Ce serait bien, mais franchement, je crains que ce soit un « one go » pour la musique allemande en France…
Bah en fait ici dire « je suis fan de tokio hotel » n’est pas envisageable apres 13 ans sans etre une ado du genre " ah ouais moi tokio hotel chuis trop fan cest kikoololmdrpreums… "
En gros on peut dire que cest comparable a dire en france : je suis fan de Lorie (ou autre star du genre priscilla ou autre…)
J’suis pas trop d’acc avec Dea.
Alors, je connais Tokio Hotel depuis exactemnt Février 2006, c’est-à-dire 7 mois avant la sortie française, et j’ai adoré.
Je suis germaniste convaincue depuis 4 ans et c’était un peu le premier groupe allemand que j’ai connu (à part Rammstein).
Avec des copines on est devenus bien fans, on a répandu la vague un peu partout (meme jusqu’en Suisse!!).
J’ai acheté le premier album (qui est rouge et non orange) et les deux DVDs.
Puis Tokio Hotel est entré en France (Septembre 2006) et on a été dégoutée : Trop de pouffiasses fans!!
Maintenant, si tu dis que tu aimes Tokio Hotel, on t’assimile a toutes ces ptites nulles qui adoooOOooorent Tokio Hotel passke Bill est « troooOOoop sexyyyy » (moi j’le trouve moche!), et c’et vraiment pénible d’avouer qu’on aime Tokio Hotel sans être cataloguée « débile ».
Je n’ai rien à voir avec ces petites gamines qui écoutent juste parce que les gens du groupe sont beaux, et qui ne parlent pas allemand.
Moi l’Allemagne, l’allemand, c’est ma passion, et pas à cause de Tokio Hotel, meme si j’avoue que ça a aidé.
Alors bien sur je les ai vu en concert cette année, j’ai acheté leur deuxième album, parce que j’aime ce qu’ils font.
Tokio Hotel, c’est un peu une légende pour nous, mais ce n’est pas mon groupe préféré (c’est My Chemical Romance ).
Aujourd’hui envers Tokio Hotel, y’a deux groupes, deux extrêmes :
-Ceux qui detestent (sans connaitre forcément, ou parce que TH sont allemand et Bill androgyne)
-Les groupies qui adooOOrent
Les gens ne comprennent pas qu’il y’a un juste milieu.
Et j’ai 15 ans.
Y’a toujours eu des groupies hystériques criant Patriiiiiiiiiiiiiiiick (Bruel)
et d’autres qui se contentent de se faire des souvenirs lors des concerts, ou bien de regarder passer leur star préférée dans la rue, sans faire le moindre geste…
Je pense qu’il faut savoir cohabiter il y a des gens qui ne peuvent s’empêcher d’être groupie de quelqu’un (regarder pendant les élections présidentielles, sarko avait ses Groupies, et Ségo aussi !!! )…Et il y a ceux qui admirent dans l’ombre
Petite expérience personnelle, je suis une fan inconditionnelle de Goldman… J’ai vu son premier concert… j’avais 16 ans…j’ai poireauté 4 heures devant la salle de concert, et je me suis retrouvée à 2 m de lui en début de concert, et j’ai tellement hurlé Goldman, et chanté ensuite pendant ce concert, que pendant 3 jours, je n’ai pas pu sortir un seul son (extinction de voix !! )… celui d’après j’avais 20 ans, puis 24 ans, puis 28 ans, puis 32 ans… et… d’année en année et bien… je me suis reculée de la scène, j’ai laissé la place aux jeunes nouvelles groupies/fans, et j’ai regardé les concerts d’un oeil différent, mais toujours en chantant à tue-tête …
Les groupies de 15 ans (ou de 12 ans pour TH) vont grandir … et si Tokio Hotel existe toujours dans 10 ans, ou dans 20 ans, il y aura toujours des groupies hystériques… et des trentenaires toujours fidèles… mais… assagis
Je parlais du coté allemand du truc… En france c’est different…
Mais je connais peu d’allemand qui les considerent comme un groupe « credible »… C’est tout… Il suffit de voir leur perfomances televisuelles par exemple…
Apres reduire la musique allemande a Rammstein et Tokio Hotel, c’est assez dommage… (je ne parle pas pour vous…)
La je suis d’acc avec toi…le succès de TH est un peu passé en Allemagne…C’est ptetre pour ça qu’ils sont venus en France en fait
Du coup quand on dit aux Allemands quon aime bien TH, ils nous pennent pour des malades mentaux…Imaginez tous les allemands fous de Jennifer ou Nolwenn ???
C’est vrai…Enfin cela dit Rammstein, c’est excellent !!
Mais y’a d’autres groupes super bien et completement inconnus (même en Allemagne ) comme Wolfsheim, Jenna&Ron, Etwas, Heiland…
Depuis peu j’ai découvert Virginia Jetzt (grâceà ce forum^^) et j’ai vraiment adoré, ça ressemble beaucup au groupe français Luke, que j’adorais déjà !!
Yen a pas… Mais par contre en chine, La musique d’helene et les garcons est une musique romantique DE MARIAGE !
Et au vietnam, il y a pas mal de fans de Alizée par exemple… Bon au japon, cest different, des que ca parle en francais, toutes les filles se ruent dessus
J’ai remarqué qu’en Allemagne, le groupe est devenu beaucoup moins populaire qu’en France. Des collectifs comme Killerpilze, Lafee ou encore Buschido, ont pris la relève (même si Buschido était déjà bien populaire avant TH)…
Et en meme tps Bushido (sans c) (qui n’est pas un collectif mais un rapper seul) est ds le monde de la musique depuis de nombreuses années et surtout : C#est pas vraiment le meme public… Quoi que… Depuis que Bushido n’est plus chez Aggro masi dans son propre label Ersguterjunge, la gerbe commerciale qu’il fait peut attirer les gamines de 12 ans en manque de sensations…
Le groupe est populaire en allemagne chez les gamines tout comme lorie, ou assimilés en france… Tout le monde connait mais tlm naime pas… Au contraire…
En ce moment en Chine, la grande mode c’est une reprise d’A la claire fontaine par une étudiante de français. Les Chinois adorent aussi le générique du film « Le Papillon », chanté par Serrault et une petite fille. La chanson a été traduite en mandarin. Je ne connaissais même pas avant que mes étudiants chinois me disent qu’ils l’adorent tous
Bonjour,moi je dirais que tokio hôtel à beaucoup de succé en france pour les ados de 13 15 ans surtout les filles,mais je pense qu’il aime pas trop pour les chansons mais pour son phisique,moi personellement je le trouve pas beau.Mais c’est vraie qu’il à reouvert la porte à nena et pourquoi ça,car le chanteur de tokio hôtel est un fan de nena ,donc pratiquement tous ce qui aime bill aime nena,mais je trouve ça ridicule.
Tiens c’était note sujet du cours d’Allemand d’aujourd’hui
Personnellement, Tokio Hotel j’ai connu lors de leurs débuts en Allemagne, il n’y avait pas beaucoup de Fans en France. Puis ça a commencé à se répendre, et edpuis il y a les groupies, depuis je n’écoute plus
Concernant Killerpilze, je suis allée les voirs en concert l’année dernière, j’ai tournée le clip de « Un premier Matin ». Leur concert était super !