Füssen/Neuschwanstein/Hohenschwangau

Rhaaaaa ça relève de l’incroyable, du surnaturel : nous n’avions pas de sujet sur Neuschwanstein :astonished: :astonished: :astonished:

Füssen

Neuschwanstein

Hohenschwangau

Je résume : le château de Neuschwanstein est l’une des plus grandes attractions touristiques d’Allemagne, il est situé sur la (petite) commune de Hohenschwangau, qui abrite également un château du même nom (je n’ose plus dire éponyme :laughing:), le tout se situant à proximité de Füssen, qui est la ville moyenne la plus proche.

Je commence par quelques photos de Füssen, pas énormément car je n’ai pu la photographier que de nuit, c’est une toute petite ville, mais qui ne manque pas de charme.

DSCN4624.JPGDSCN4627.JPGDSCN4642.JPGDSCN4645.JPGDSCN4650.JPGDSCN4652.JPGDSCN4658.JPG

Concernant le château de Hohenschwangau, je ne l’ai pas visité, je ne peux que vous mettre une ou deux photos de l’extérieur :

DSCN4665.JPGDSCN4728.JPGDSCN4737.JPG

Concernant Neuschwanstein, mes photos ne sont pas très belles, pour cause de temps couvert + contre-jour + travaux du seul côté sans contre-jour, et pas de photos de l’intérieur car interdit, mais en tout cas, je confirme pour ceux qui seraient sceptiques face à THE attraction à touristes : si, ça vaut vraiment le coup. Bon sauf si vous êtes vraiment allergiques aux châteaux bien sûr ! Certes, c’est truffé de touristes, c’est cher, tout est payant, la visite se fait au pas de course… Néanmoins, c’est vraiment un truc unique, et qu’on aime ou qu’on n’aime pas, je pense que c’est le genre de chose à voir pour se faire son idée, ou ne serait-ce que pour se rendre compte à quel point ce Louis II était timbré…

DSCN4756.JPGDSCN4690.JPGDSCN4693.JPGDSCN4696.JPG

C’est là où notre roi fou, Louis II, passa une partie de son enfance et de sa jeunesse. C’est là qu’il rêva au château de ses rêves qu’il fit bâtir à deux kilomètres : Neuschwanstein, dont il suivait la construction depuis ses fenêtres.

Le château a été mentionné pour la première fois au XIIe siècle comme le château Schwanstein, résidence des seigneurs de Schwangau. Au cours des siècles, le château changea de nombreuses fois de proriétaires et a été détruit à plusieurs reprises. Le roi Maximilien II de Bavière (alors encore prince héritier) l’achète en 1832. C’est une ruine qu’il fait restaurer dans le style néogothique. Parmi les architectes engagés pour cette restauration, on trouve le décorateur et peintre de théâtre Domenico Quaglio le jeune.

unblogdepierres.canalblog.com/ar … 97153.html

jean luc :wink:

Pour tous les ami(e) de Ludwig II et sa famille il y a une fédération en Baviere
http://www.verband-der-koenigstreuen.de/ :mrgreen:
Parmi les assos (Vereine) il y en a qqs qui sont specialement fondées pour Ludwig II
Y a pas mal des Bavarois qui sont accros de :king:

Personnelement je suis très attachée à cette ville puisque c’est le premier endroit où je suis allée en Allemagne, c’est là où j’ai parlé allemand avec des allemands pour la première fois. Mais même sans ces sentiments c’est une ville magnifique avec beaucoup de charme.
Si on passe près de Füssen il faut absolument s’arrêter si ce n’est jsute pour voir la vue.

Sonka : ta 3ème photo sur ton sujet initial, c’est quoi ?? une église ?? c’est très particulier comme architecture !!! on ne doit pas rater ça quand on passe à côté :wink: mais ça a un certain charme je trouve (du moins en photo ! )

J’y suis allée et j’ai vraiment été charmée par la région. La route à pied de la ville au château était très sympathique, surtout la petit cascade en milieu de chemin. Le château m’a beaucoup plu, j’avais comme l’impression d’être dans un rêve. On comprends pourquoi Disney s’en est inspiré.
J’aimerais beaucoup revisité la région. Parce que je n’ai même pas vu Füssen il me semble.
Par contre au début de mon séjour j’avais vu un autre château de Ludwig aussi, plus au Nord, et le Prince actuel bavarois m’a sauvé des crocs de son chien. C’est le Schloss Kaltenberg et il y a des tournois en armures organisés l’été là-bas. C’est amusant, on se croirait encore au Moyen-Âge.

Kissou, oui c’est une église ! Mais je ne suis pas rentrée dedans.

Elusiv, merci pour l’info sur Schloss Kaltenberg, je prends note !

c’est tellement relifté qu’à certains endroit cela fait toc.

J’ai quelques photos du château de Neuschwanstein si vous voulez ! ,)

c’est moi qui les est prisent.

Film mythique avec Steeve Mc Queen

bellesmachines.com/histoire-du- … e-evasion/

mon film préféré !

merci Gici, j’ai appris plein de choses !

Je me suis permis de fusionner avec le sujet sur Füssen déjà existant. :wink:

c’est parfait :laughing: