Je suis un étudiant de 23 ans en graphisme & audiovisuel, et je me joins à votre communauté car je pars en stage à Berlin dans 3 semaines.
Mon stage est d’assez courte durée (3 mois et demi), mais je souhaiterai tout de même profiter de cette expérience au maximum et rencontrer un tas de gens.
Je suis donc ici car j’aurai dans un premier temps quelques questions administratives à poser, puis j’espère me joindre à des discussions moins formelles et aussi améliorer mon allemand par ici !
Nico >> c’est bon j’ai à peu près tout fait pour mes démarches administratives, me manque juste un satané papier du Pole Emploi (formulaire de stage) !
J’espère pour toi que ton stage se passera bien et qu’aussi « on » ne te fasse pas faire autant d’années de stages que d’études, ce qui semble être de plus en plus la tendance. Ça bosse pour pas cher un étudiant-stagiaire; certains le savent et en profitent.
En fait non Minne, mon cas est un peu particulier… j’ai fait toutes mes études après le bac en alternance (soit 4 ans) donc j’ai un pied posé dans le monde professionnel et je suis aussi auto-entrepreneur depuis septembre et la fin de mes études. Le stage que je fait n’est absolument pas obligatoire, c’est juste une possibilité qu’on m’offre grâce au programme européen « Léonard de Vinci » de découvrir un pays et d’y travailler, dans un cadre conventionnel. (car oui je ne serais pas payé, mais j’ai une mini-bourse en contrepartie!)