Né franc-comtois (d’origine portugaise), ayant vécu à Strasbourg de 1990 à 2001, j’espère obtenir une mutation (fonctionnaire) pour revenir dans le Bas-Rhin en 2016, après 15 années passées en région parisienne (au rythme métro-boulot-dodo) !
J’ai le projet d’acheter un bien immobilier et de vivre en Allemagne pour diverses raisons, la première étant d’ordre financière (l’immobilier étant plus accessible de ce côté là du Rhin), mais pas seulement. Viennent aussi la qualité de vie, la mentalité, l’esprit écologique …etc.
J’espère apprendre de vos expériences et de vos témoignages, n’étant pas, pour le moment, germanophone.
Bienvenue chez nous, George et aussi bonne réussite dans ton projet. L’allemand standard certes, mais je te conseillerais aussi - si tu veux vivre vraiment là-bas et non te contenter d’être propriétaire d’un bien immobilier, de t’intéresser aussi au Souabe (Schwäbisch)
OK, merci Andergassen pour la correction , trop influencée par une copine de Sindelfingen !!!
Heureusement, je pense qu’en tant que futur propriétaire sur le terrain, il aurait constaté le choix linguistique approprié