Bonjour,
Je m’appelle Clara et j’ai 19 ans.
Je suis étudiante à Sciences Po Bordeaux et je vais passer une année dans le cadre de l’année à l’étranger à l’Université de Potsdam.
Je serai ravi d’échanger avec les membres du forum pour mieux me familiariser avec la vie à Berlin.
Je recherche un logement (colocation notamment), si vous avez des tuyaux ou des contacts, je suis très intéressée.
A très bientôt.
Bonjour et Bienvenue chez nous amie bordelaise !
J’espère que les autres pourront répondre à tes questions !
A bientôt !
Ah oui, c’est vrai, Berlin est un petit bled pas très loin de Potsdam…
(ce qui explique pourquoi les trains sont bondés d’étudiants le matin en direction de Potsdam… La vie y est devenue hors de prix… Val, reste à FF/FSL, t’as trouvé le bon filon ! )
Bienvenue chez nous Clara…!!! Je te souhaite de bien profiter de ta vie d’étudiante à Potsdam puis que c’est là que tu vas étudier même si tu as choisi de vivre à Berlin…
J’ai vécu un peu à Berlin en tant que stagiaire à Friedrichshain - Station de métro Weberwiese… Là où j’habitais c’était extrêmement bon marché par rapport à Paris, mais quant-même cher pour un étudiant sans revenu, mais, c’était pratique pour recevoir famille et amis. Puis c’était calme, beaucoup de jeunes parents à vélos post-hypie, très végan…
Maintenant j’étudie à Europa/Viadrina - Francfort/oder. Beaucoup d’étudiants Erasmus ou pas, préfèrent aller vivre à Berlin, parce que les transports dans tout le Brandebourg et Berlin sont inclus dans les frais d’étudiants et je suppose que cela doit être le cas pour ton université…