Future étudiante en allemagne

Bonjour à tous!
Comme tous les petits nouveaux je viens me présenter.
Je m’appelle Diane, j’ai 20 ans et je projette de faire un DUETI à Darmstadt l’année prochaine. En recherchant une aide pour rédiger un mail en allemand je suis arrivée sur ce site qui m’a l’air particulièrement intéressant.
Comme je vais vivre en allemagne pendant un an (voire plus :smiley: ) je vais essayer de m’instruire sur les particularités de la vie allemande grâce à votre aide!

Bonne journée,
Diane. :smiley:

Bienvenue Diane !
C’est quoi un DUETI :question:

même question que Sonka… mais mon ami google m’a apporté la solution :
iut.univ-lille2.fr/fr/le-dueti.html :wink:

costaud comme études non ??

Bienvenue Diane ! Méfie-toi de l’ami à Kissou…

Allemagne au Max - Google StreetView et l'Allemagne : Actualités et événements allemands :smiley: :wink:

N’empêche Ex-libris… Que mon ami … lui… non seulement il cherche… mais en plus… Il trouve !! (est-ce le cas de ton Sherlock Holmes allemand ?? :laughing: )

Disons que la bande du Alibi Bar le cherche pas mal, lui s’occupe de trouver

Bienvenue!
Tu as déjà passé le TestDaf?

Merci à tous pour vos messages!

Vous avez vous même répondu à votre question pour le DUETI :smiley:
Kissou33 c’est aussi ce que je me suis dit, mais étant donné que c’est les même études que celle faites en France, ca devrait aller. J’espère qu’après ça je serai bilingue et puis c’est une expérience qui peut ne pas se représenter 2 fois.
Koelnerin, je ne l’ai pas passé, à vrai dire je ne sais même pas ce que c’est :blush:

Le TestDaf c’est un diplôme d’allemand obligatoire pour étudier en Allemagne …

On ne m’en a jamais parlé, et en faisant des recherches, j’ai trouvé ça:

Si votre séjour dans une université allemande est organisé dans le cadre d’un programme d’échanges, il est également possible que vous n’ayez pas à passer ce test linguistique - tout dépend de l’accord qui a été signé entre votre établissement français et celui en Allemagne.

Je pense que c’est ce qui se passe pour mon cas. :confused:

OU équivalent… ( DSH, KDS, Zop etc …)

Déjà bienvenue sur le forum. Renseignes toi tout de même sur l´éventualité ou non de passer un examen de langue ou pas, puisque comme tu l´a cité, cela dépend des accords entre l´établissement d´origine et l´établissement cible. De toute manière il est toujours bon d´avoir des connaissances linguistiques avant de partir même si éventuellement tu auras déjà un cours de langue la bas, ca facilite l´intégration et la rapidité de compréhension des cours.

salut c’est stephane

je suis nouveau, je desire correspondre sincerement avec des etudiants allemand(es)
en informatique pour echance de culture

Bienvenue :wink: