G. Grass à propos de Facebook et des technologies modernes

Je me sens vraiment très proche de lui quand il parle de Facebook :« J’ai 500 amis sur Facebook ! :mrgreen: :crazy: ! » et des technologies modernes , dont le téléphone portable .
Il dit avoir l’impression d’être un dinosaure en affirmant ce qu’il affirme…entre autres :« Facebook ist Scheißdreck ! ».
Video en allemand, sous-titrée en anglais :
http://channel.louisiana.dk/video/günter-grass-facebook-shit

Michelmau c’est rigolo parfois j’ai l’impression que nos contributions se téléphonent souvent :wink:

Je viens d’écrire une réponse sur Oradour à propos des opinions données sur Yahoo ou Youtube, je résume en gros et d’un humour grinçant
difficile de faire le tri dans toute cette merde, mais Big Brotherveille sur nous et voici ton article qui reprend le même sujet « le sac d’infos ou plutôt de désinformation virtuelle ».
Que le Bon Günther Grass, toujours aussi vert, malgré ses 86 ans réagisse à cela ne m’étonne pas du tout d’ailleurs.

Puis vous connaissez la blague : Le nombre d’amis du Maréchal Pétain et du Général De Gaulle si Facebook avait existé en 1940 contre ceux qu’ils auraient eu en 1945.

Peut-être suis je entrain de faire un doublon si je mentionne l’excellent "Digitale Demenz: Wie wir uns und unsere Kinder um den Verstand bringen" de Manfred Spitzer. Je n’ai pas lu le livre mais j’ai écouté avec beaucoup de plaisir sa version audio. La critique est justement placée, et j’ai appris pas mal de choses sans doute objet à controverses. Sujet dont j’aurais aimé vous parler par la suite, à travers cet auteur allemand.

Par contre, je ne vous cacherais pas que je suis sur FaceBook, que j’ ai entièrement conçu mon site internet et que je suis une grande adepte des nouvelles technologies. Cependant c’est comme tout, à utiliser avec modération et en connaissance de cause.