G20 : l'Allemagne croit à un accord sur les indicateurs

Les pays du G20 réunis à Paris ont « une bonne chance » de parvenir samedi à un accord sur les indicateurs permettant de mesurer les déséquilibres économiques mondiaux, a déclaré le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble.
Berlin, a-t-il ajouté, soutient les propositions françaises visant à améliorer la transparence des marchés de matières premières et à taxer les transactions financières pour financer l’aide internationale au développement.
La Chine a bloqué vendredi l’adoption d’un accord entre ministres des Finances du groupe sur la mesure des déséquilibres en s’opposant à la prise en compte des taux de change et des réserves de change parmi ces critères. (voir )
"Je pense que nous parviendrons à un accord aujourd’hui sur les indicateurs avec lesquels nous mesurerons à l’avenir les déséquilibres, pour combattre les dysfonctionnements.

lesechos.fr/economie-politiq … r=RSS-2053
jean luc :wink:

Un accord qui passe inaperçu,mais qui est très important.

Oh là rien n’est moins sûr. :confused:
Mais bien sûr que cet accord est très important car il visite à réguler l’économie mondiale …Et à occuper DSK qui est président du FMI (il est malin ce Sarkozy). :smiley:

Pour éviter la spéculation sur le blé par exemple dont la spéculation effrénée est en partie responsables des révoltes arabes actuelles (et oui).

Taxer les transactions financières !!! Alors là je demande à voir. :confused:

C’'est tout le problème :confused:
Mais je suis fatigué et je n’ai pas envie de développer ce point maintenant. :sleep: