Gabi

hallo ihr alle!

je me présente: je m’appelle gabriel, en terminale S cette année.
votre forum m’a l’air sympa, c’est pour ça que je me suis inscrit et aussi parce que j’ai vécu six mois en allemagne il y a de cela un an et demi, et inutile de rajouter que je suis devenu fan de ce pays et surtout de hambourg, ma ville d’accueil et de coeur!

Modération: je me suis permis de déplacer ton message, pour que tu aies ton propre sujet de présentation! :wink: - Foojtee

Salut Gabi, :coucou:
Bienvenue sur AllemagnOmaX.
Da&ns quel cadre est tu partie six mois à Hambourg?

Hallo Gabi,herzlich willkommen! :coucou: :coucou: :coucou:

Salut Gabi, bienvenue sur AOX :sunglasses:

Willkommen und viel Spass!!! :smiley:

Salut Gabi, bienvenue !

j’ai donc passé six mois en allemagne à hambourg lorsque j’avais quatroze ans, dans le cadre du programme voltaire.
je ne sais pas si certains d’entre vous connaissent, mais ce programme offrent aux élèves de 2de et de 9. ou 10. l’occasion de partir six mois chez un correspondant allemand, puis de le recevoir six mois chez soi. L’OFAJ, qui organise le programme, verse une bourse pour le voyage est sur place. A noter que pour le reste l’échange se base exclusivement sur la réciprocité.
cette expérience était simplement incroyable; non seulement l’occasion de découvrir l’allemagne, mais aussi de vivre comme un allemand.
et maintenant je dois dire qu’entre france et allemagne mon coeur balance…

Bienvenu :youhou:

Bienvenue Gabi! :youhou:

Tu viens de quelle ville?

A bientôt!

je n’ose pas citer mon petit village tellment il est petit et inconnu, mais pour situer je viens du gard, et j’habite dans les environs d’alès (quelqu’un connait?), pas loind de nimes

Oui je connais Alès. enfin je n’y suis pas encore allée mais ma belle-soeur vient de là-bas, donc on en entend très souvent parler chez moi, et on profite des belles notes de cet accent :wink:

Bienvenue Gabi ! :sunglasses: :smiley:

Hoï Gabi !! :stuck_out_tongue:

Bienvenue Gabi :slight_smile:

J’ai vu un sujet à propos du programme Voltaire, tu pourras surement apporter des précisions sur ta propre expérience !?

Au plaisir de te lire,

Stern

a votre service, il ne tient qu’à vous à m’interroger sur cette superbe expérience, puisque j’ai mon propre sujet :smiley:

Déja, bienvenue :smiley:

J’avais hésité à faire ce programme, 6 mois ça me paraissait très long à l’époque et je me sentais encore très jeune…Aujourd’hui j’entend beaucoup de gens en parler et je regrette de ne pas l’avoir fait, m’enfin j’me rattraperais avec mon année en Allemagne qui s’annonce :wink:

Hamburg, ville super vivante, après j’ai pas trouvé ça super joli, mais j’ai peut-être pas été au bon endroit…
Perso, j’ai préféré Brême, peut-être parce que c’est plus petit et que je m’y suis sentie moins perdue :smiley:

c’est vrai que brême est plus, disons, intime (et très belle). mais hambourg est une ville mondiale, pas très belle, mais qui a une âme et c’est l’âme de cette ville qui m’a plu. en plus le cadre est idyllique: du centre ville on se retrouve très vite en rase campagne avec son vélo
et les centres comercaixu sont gigantesques (saturn notamment!)

J’ai été pas mal intimidée par Hambourg, sûrement parce que j’arrivais de ma p’tite ville et que j’avais pas l’habitude de toute cette effervecence :wink:
Enfin, c’est sûr que j’y retournerai, j’y suis pas restée assez longtemps, c’était sûrement trop court pour me rendre compte de ce que tu me décris là…Et puis j’irais voir ces fameux centres commerciaux :wink: