Galeries KAUFHOF

Qui ne connait pas les fameuses galeries Kaufhof ?

Les galeries Kaufhof sont des grands magasins (de plusieurs étages) où l’ont y trouves tout : électroménager, multimédia, littérature, habits, décoration, alimentation … un genre de Monoprix, et de nouvelles galeries (Lafayettes) mélangées :wink:

> Photos :

Pour ma part, j’y est était plusieurs fois, à Berlin, Cologne et Brühl :stuck_out_tongue:

Y’en a un à Göttingen, j’y suis jamais allée o_O

Perso c’est une galerie comme les autres. Ca ressemble beaucoup à Karstadt non?
Mais si c’est comme les Galeries Lafayette, bah j’y irai! Je doute que celle de Göttingen soit intéressante mais bon.
C’est un simple centre commercial, c’est ça?

Avant la Saint Silvestre à Stuttgart, j’étais agréablement surpris par le rayon alimentation du Kaufhof - et son choix de Champagne! :sunglasses:

ça c´est normal , il y a plus de 15000 français á Stuttgard avec un gros pouvoir d´achats.

jean  luc :wink:

Oui, c’est comme Karstadt :wink: Mais c’est du galeries Lafayettes, avec du Darti, et du Casino … mélanger, aussi, il y a souvent Saturn Multimédia avec Kaufhof.

D’accord avec Heiko… Ce n’est pas un sens commercial au sens où on l’entend en France de regroupement de pleins de petits magasins… Kaufhof est un système intégré, qui accueille parfois 1 ou 2 enseignes en plus, comme le souligne Heiko…

Ce qui m’a frappée à Düsseldorf, c’est la taille et le nome de Kaufhof dans le centre, car ils sont énormes (immenses, sur 5 étages) et y’en a à tous les coins de rue… Je me demande comment ça peut être viable ?

C’est vrai que c’est du très grands et on y trouve tout. C’est aussi un peu comme KaDeWe à Berlin, sauf qu’à KDW y’a des restaurants en haut.

A Berlin,le magasin Kaufhof a repris l’ancien magasin « Centrum » sur l’Alexanderplatz en l’agrandissant. Ce qui me rappelle cette blague qu’on racontait il y a 30 ans en RDA, au détriment des Polonais, qui avaient, ainsi que les Tchécoslovaques, bénéficié de la suppression des visas à partir de 1976 ( hé oui, il fallait des visas même pour se rendre dans les pays « frères »!), et qui en profitaient pour acheter sans retenue des marchandises qui étaient beaucoup moins chères en RDA qu’en Pologne, à cause des prix subventionnés pour les articles pour enfants, notamment:

Après l’URSS et les pays satellites, les Chinois ont envahi aussi la RDA. Tout le pays est conquis, sauf 15* pôles de résistance répartis dans tout le pays: ce sont les magasins « Centrum », défendus âprement par les… Polonais!

  • la RDA était divisée en 15 districts, il y avait un « Centrum » dans chaque chef-lieu.

Tu as été au Kaufhof à Alexander Platz devant la tour de télévision à Berlin ?

Bien sûr, et plus souvent encore quand il ne s’appelait pas Kaufhof! Pour moi, ce sera toujours le « Centrum »! On ne se refait pas!:grin:

Moi, j’y est été cet été en Août. J’adore Alexander Platz avec la tour Parking, la gare, la tout de TV. … et l’intérieur du Kaufhof est super beau avec la grande cage d’escaliers blanche et en marbre :stuck_out_tongue:

Tiens je ne savais pas pour les prix, mais je sais que les produits de RDA s’arrachaient en URSS car ils étaient synonymes de qualité. La RDA en général passait (ou était, je ne saurais juger !) pour le pays le plus avancé technologiquement du bloc de l’Est.

Ah, il faut dire qu’il y a eu du changement depuis! Rien à voir avec le « Centrum » qui paraissait bien étriqué pour un occidental, mais qui était un temple de la consommation pour les provinciaux de RDA et les ressortissants des pays frères! (mais je n’y ai jamais trouvé de chaussures de sport ou de randonnée à ma pointure! Par contre, si l’on chaussait du 47, on n’avait que l’embarras du choix… :unamused: )

:laughing:

Rien à voir, désolée, mais c’est exactement comme les Nordsee o.o A Göttingen, il y a deux Nordsee, pratiquement l’un à côté de l’autre o_O A quoi ça sert? Nordsee a beau être un fast-food plutôt délicieux pour sa catégorie, mais deux l’un de l’autre, c’est inutile.