Garance se présente

Bonjour tout le monde,
Retraitée, je demeure (pour l’instant) en Bretagne et suis heureuse d’avoir trouvé ce forum car je suis devenue au fil des ans germanophile jusqu’au bout des ongles.
Même si je ne parle pas la langue de Goethe, cela ne m’empêche pas d’écouter beaucoup de schlager ; actuellement Udo Jürgens en boucle toute la journée !
Je connais bien la ville de Francfort que j’apprécie ainsi qu’une partie de la Wesphalie.
J’espère rencontrer des gens sur ce forum qui partageront les mêmes passions que moi.

A très bientôt.

Garance

Bonjour Garance,
joli pseudo qui me fait irrémédiablement penser à Arletty. :wink:
Bienvenue chez nous.

Moi aussi ton pseudo me fait penser à la grande Arletty, les magnifiques Enfants du Paradis, actrice à laquelle les « biens pensants » de la juste après guerre ont reproché ses relations horizontales avec un officier de la Wehrmacht, du reste parfaitement francophone et francophile…
Arletty par contre ne parlait pas un mot allemand,.
Le roman écrit par un auteur allemand Klaus Harpprecht, je l’ai lu et adoré…
Je n’en ai pas lu la version française dont j’ai détesté le titre accrocheur. Par contre j’ai aimé l’interprétation qu’en a fait Laetitia Casta pour la télévision .

De la présentation du livre faite dans la partie culturelle du journal Stern, je te cite la reprise d’une citation attribuée à l’artiste

Mon cul ne connait aucune nation/est international aurait déclaré l’actrice lorsque son histoire d’amour avec un officier allemand lui a été reproché.

Cette citation tu la trouveras partout et dans toutes les langues, j’y reviens juste pour faire un clin d’œil entre ton pseudo et la langue allemande. Qui sait, peut-être qu’un jour te franchira le pas pour apprendre la langue, on apprend à tout âge avec la jeunesse d’esprit, bienvenue!!!!!

Il n’est pas nécessaire d’apprendre une langue pour la comprendre ou la lire. L’apprentissage se fait toujours sur le tas, sur le terrain ou à la lecture, mais surtout pas chez soi, à moins d’avoir du personnel bénévole dévoué à la cause (ma serveuse préférée pour le ruthène, par exemple). Un apprentissage méthodique est la mort des bonnes intentions, ça ne tient pas un mois (du moins en ce qui me concerne, j’ai horreur de l’apprentissage méthodique).

Merci à tous pour vos messages, qui m’ont fait très plaisir.

Oui, tout comme vous, j’ai beaucoup aimé Arletty dans ce merveilleux film, que j’ai plaisir à revoir de temps en temps. J’ai également apprécié Laetitia Casta, envers qui j’avais un apriori (stupide) dans le téléfilm qui est passé à la télévision.

Je connais bien les citations d’Arletty concernant l’histoire d’amour qu’elle a eue avec un officier allemand pendant la guerre. Je n’ai jamais porté de jugement, qu’aurais-je fait dans les mêmes circonstances ? Certainement la même chose, les passions ne se maîtrisent pas ou peu souvent.

Pour ce qui est de la langue, je n’ai pas dit mon dernier mot. En revanche, j’aimerais bien travailler un peu à la maison sur des livres de grammaire ou tout simplement des livres pour « élève débutant ». Si l’un(e) de vous a des références à me donner, cela m’aiderait bien car dans ces cas là on a tendance à acheter les ouvrages qui ne sont pas les bons.

:merci:

allo ! Garance :laughing:

Bienvenue :slight_smile:!

Allo,

Merci gici et Koelnerin à bientôt de vous lire bientôt sur le forum.

:fete:

Bienvenue chez nous Garance !!!

Merci Kissou, à bientôt.

:sleep:

Mais comment ais-je fait cet après midi pour ne pas m’en apercevoir??? Tu es Arletty du pseudonyme jusqu’à l’avatar :wink: :wink:

Oui, oui, oui !! Elle est jolie la photo n’est-ce pas ? … et comme Arletty était belle !

Tout de même, elle a un peu une gueule d’atmosphère, tu ne trouves pas :wink: ?

Je vois à quoi tu fais allusion, mais elle est beaucoup plus belle ainsi ! :laughing:

Je trouve enfin le temps de te saluer ! Bienvenue, Garance, moi aussi ton pseudo et ton avatar me réjouissent :wink:

C’est vrai que nous avons déjà eu le temps de nous adresser quelques commentaires, mais néanmoins merci pour ce petit mot.

:coucou:

Bienvenue Garance. :smiley:
Si je ne connais Arletty que de nom (désolée… :laughing:), vous voir autant en parler m’intrigue vraiment beaucoup. Je vais profiter de mes vacances pour regarder Enfants du Paradis, alors. :slight_smile:
A bientôt !

Bonjour Illustre,

Merci pour ton commentaire.

Je viens de regarder ton profil et si c’est réellement l’âge que tu as indiqué, il est évident que tu ne connais pas Arletty. C’était une grande actrice née en 1898, mais quel talent !

Je te conseille : « Les enfants du paradis », « Hôtel du Nord » (où elle a un rôle plus drôle) et « Les visiteurs du soir » (entre autres…).

J’aime énormément les comédiens de cette époque, leur jeu de scène et le charme du « noir et blanc ». Si tu veux des infos à ce sujet : je suis là ! :smiley:

A bientôt.

Elle savait également chanter…Avec l’inoubliable Michel Simon, une sacrée équipe ! :heart:
- YouTube comme de bien entendu !

Tout à fait, tu as raison Michel ! :music: