Gare introuvable...

Bonjour à tous,

Je pars en Allemagne courant Avril et souhaiterais réserver un billet de train. Sauf que sur le site de la SNCF, la gare d’arrivée en question est introuvable (petite gare régionale…). Et sur le site de la Deutsche Bahn, il est impossible de réserver un billet de train, car il est indiqué qu’ils ne peuvent pas proposer d’offre de prix…
Habitant à une heure de la gare, j’aurais aimé savoir comment vous procédiez dans ce cas, avant de me déplacer…

Merci pour vos réponses.

D’abord, on ne demande rien à la SNCF. Si tu arrives à prendre un billet pour une gare étrangère, saute dessus. Tu verras les détails plus tard. C’est quoi ta gare introuvable?

Selon où tu vas, tu peux te faire une halte d’une bonne heure dans une gare allemande importante pour pouvoir acheter le billet pour la suite du voyage. Ma carte bleue suisse fonctionne très bien dans les distributeurs de billets de la BD, je n’ai jamais eu de banque en France, aucune idée si ça marche. Sinon, prend du liquide.

Selon où tu habites, aller en Suisse et faire faire tous les billets et toutes les réservations est redoutablement efficace.

ACHTUNG: On ne peut plus acheter son billet à bord des trains allemands, c’est fini le bon temps! Ils acceptent cependant encore les suppléments ICE oubliés. Testé pour vous.

Les gares introuvables, ça n’existe pas, et surtout pas en Allemagne.
Mais il importe de savoir que si l’on cherche une relation à l’intérieur d’une communauté de transports intégrés, la DB ne donnera pas de renseignements tarifaires, puisque chaque communauté a sa tarification propre.
En revanche, si l’on réserve un billet au minimum 3 jours à l’avance avec par exemple départ d’une gare frontière (Kehl, Bâle, Kufstein, Salzbourg, Passau, etc.) pour Klein-Posemuckel, le site DB t’indiquera automatiquement le prix avec Sparpreis. Plus on réserve tôt, et dans un sillon horaire pas trop demandé (il est évident que pour Pâques ou les ponts, c’est râpé d’avance…), plus on a de chances de voyager pour pas trop cher.
Important : à l’intérieur d’une communauté de transports intégrés, un seul billet suffit, quel que soit le moyen de transport choisi. On peut donc combiner transport urbain, train régional, bus à l’intérieur des zones traversées.

Andergasen, nesousestime pas l’incompétence de la SNCF.

Die Reiseauskunft der Deutschen Bahn (l’information des voyages de la Deutsche Bahn). :smiling_imp:

youtube.com/watch?v=AR4VKWVxmfg

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponse. :slight_smile:

J’avais oublié de préciser que j’habitais en France. :wink: La gare d’arrivée s’appelle « Deidesheim ». Et c’est donc cette fameuse gare qui n’est pas recensée sur le site de la SNCF. Par contre, des gares comme Neustadt an der Weinstrasse ou encore Mannheim, proches de Deidesheim, sont disponibles. Je vais donc sûrement suivre vos conseils et me rendre dans l’une de ces deux gares, puis acheter un nouveau billet sur place, en vérifiant les horaires de train par avance.

Je me suis par ailleurs rendue quelques fois en Allemagne du côté de la Bavière, via le site de la SNCF, et cela n’a jamais posé problème…

Bon aprem’! :sunglasses:

Tu peux prendre un Sparpreis Paris-Neustadt.

Un Sparpreis, qu’est-ce donc ??? :S

C’est comme les Prem’s en France. Le prix s’applique à un train spécifique, et augmente au fur et à mesure de l’épuisement du contingent, comme pour l’avion (yield management).
Malheureusement, le Sparpreis marche très peu avec la France, et seulement sur les relations directes DB/SNCF vers Paris et Marseille (Thalys a sa propre tarification).
Si tu voyages souvent en Allemagne, tu peux aussi prendre une Bahncard, on peut cumuler les réductions.

sparen: épargner (de esparigner, de l’ancien français esparnier) / Preis - price - prix :wink:

Et avec tout l’argent que tu auras économisé grâce au Sparpreis , tu peux toujours , si tu as un petit creux , te faire une petite bouffe au « Deidesheimer Hof » qui a vu défiler moult personnalités de la politique et du spectacle. :mrgreen: :vamp:
http://www.deidesheimerhof.de/de/prominenz--1

Ah d’accord ! C’est déjà plus clair. :mrgreen: Merci à tous pour vos conseils. :smiley:

Haha ! Je vais noter l’adresse précieusement. Merci bien ! On sait jamais… :wink: