Gaufres aux flocons d'avoine

Gaufres aux flocons d’avoine

250 g de flocons d’avoine
du lait
100 g de margarine
2 oeufs
1 càs de sucre

Verser du lait (environ 1/4 L ?) sur les flocons jusqu’à ce que le mélange soit mou, mais pas liquide. Laisser reposer 1/2 heure.
Faire fondre la margarine et l’incorporer au mélange, ainsi que les oeufs et le sucre. ajouter un peu de lait si c’est trop épais.
Cuire des gaufres dans un gaufrier.

C’est simple non ? Pour que vous sachiez tout, chez mes amis allemands, ces gaufres se mangent saupoudrées de sucre glace et… trempées dans la soupe aux Klösschen !
Ceci dit, je ne vous en voudrai pas si vous ne respectez pas cette tradition ! :laughing:

La recette a l’air vraiment simple. Les ingrédients sont très faciles à trouver. Bon après, reste à savoir si j’ai encore cette machine à faire des gauffres dans le grenier. :smiley:

Sinon, juste une question : Müsli et flocons d’avoines, c’est la même chose non?

en principe, le müsli, c’est un mélange de plusieurs céréales, donc de flocons d’avoines et d’autres céréales (corn flakes souvent) et généralement aussi avec des fruits secs. Mais bon, selon les marques/magasins/pays, ça ne recouvre pas forcément le même concept… Mais bref, là, ce qu’il te faut, ce sont des flocons d’avoine nature. :wink:

On trouve un peu tout et n’importe quoi sous l’appellation « Müesli ». Plus on est proche de la Suisse, plus c’est un simple mélange de céréales sans fioritures. Plus on s’en éloigne…

la soupe aux Klösschen ??? c’est quoi ??

merci pour toutes ces bonnes recettes…

C’est de la soupe aux légumes toute bête avec des Klösschen dedans : ce sont des genres de boulettes, mais je ne sais pas à quoi. désolée, j’ai pas la recette, mais si un jour je l’ai, je ne manquerai pas de vous la donner !

Merci pour cette recette Sonka. Si je n’aime pas la margarine :unamused: , je peux utiliser du beurre ou ça compromet le résultat ?

Non, comme je disais ailleurs, beurre ou margarine, aucune importance. Moi je n’utilise quasiment plus de beurre, je trouve la margarine plus pratique et plus diétiétique, c’est pourquoi je laisse margarine dans les recettes, mais le beurre va très bien :wink: