Gégé

Le chat du voisin a dû entendre le tien : il a décapité un de mes poissons il y a deux jours… Paix à son âme…

J’édite : Merci pour les compliments ! :blush:

OK… je sors…

mais avant j’ai le droit de souhaiter la bienvenue à Gégé, à sa lapine et à son chien ??

ou bien je sors de suite ??

(Kissou… 9 ans d’allemand… y’a longtemps… et toujours pas compris ces fichues déclinaisons … Mais je persiste, et je signe… et parfois j’ose m’exprimer en allemand…mais face à tous ces profs… je vais plus oser souvent… :blush: )

Donc ton poisson n’était pas un Piranha. :mrgreen:

T’inquiète Kissou, c’est pas parce qu’on est prof qu’on a un allemand parfait, il tendrait même à devenir moins bon si on ne l’entretient pas en dehors des cours…

Pas un piranha… A voir, j’ai pas revu le chat depuis ! :slight_smile:

Ouais, j’imagine même qu’à force d’entendre les fautes des élèves, on doit parfois en venir à les intégrer comme du langage normal, non ?

Ce ne sont pas des choses à divulguer à la légère… J’ai toujours cru que mes profs d’allemand connaissaient parfaitement la langue… Encore une illusion qui s’envole… C’est comme dans ma signature… Il y a 40 ans, j’avais fait connaissance avec un pays pauvre, une terre de bannissement au cul du monde… Et aujourd’hui, c’est la Suisse… :unamused:

Hey

Bienvenu a toi Gégé! Tout comme toi je suis tombé sur vraiment de mauvais profs d´allemands mais cela ne m´a pas degouté de la langue enfin presque :stuck_out_tongue: Heureusement que je suis parti plusieurs fois en allemagne pour d´ecouvrir la langue aturement que dans me cours de business deutsch! :slight_smile:

Super blog! :sunglasses:

Bienvenu Gégé et caresses au lapin :heart:

Oh non, ce n’est pas dans ce sens là. C’est plutôt que notre langue à tendance à s’appauvrir à force d’utiliser toujours les mêmes types de phrases, le même lexique.
Je m’en rends compte quand on me demande certains mots de vocabulaire que je sais par coeur mais sur le coup, impossible de m’en souvenir… Snif…

Merci pour tous vos messages de bienvenue en tout cas, c’est un accueil bien agréable ! :smiley:

Bienvenue à toi, Gégé ! :smiley:

@Kissou : dix-huit années à nous deux ! :laughing: :blush:

@Andergassen : tu manques d’imagination, ou de perspective. Promener un maillot de la Mannschaft en plein Paris ou parler de 2.Bundesliga au bureau, c’est du hors-norme garanti. Et plus si affinités… :bad:

C’est parfaitement exacte.
Il suffit d’écouter certains journalistes qui ne sont même pas capables de s’exprimer correctement en français ou bien notre ministre de l’éducation qui met des anglicismes tous les deux mots : Open-bar au lieu de se bourrer la gueule, testing au lieu de lutte contre les discriminations.
C’est vraiment désolant. :confused:

Les étudiants ne doivent plus organiser des open-bars, ou bien nous organiserons des testings.

Oh fait. As-tu retrouver ton chat ? :question:

Ué, enfin c’est le chat du voisin. Il a toute sa tête par contre il avait l’air un peu constipé, ça doit être la tête du poisson qui passe pas bien… Faut bien qu’il se venge d’une façon ou d’une autre ! :wink:

Pauvre animal. Mais que fait Brigitte Bardot. :laughing:

Elle se trémousse sur sa Harley, peut pas tout faire !

Pour cela elle n’a besoin de personne. :smiley:

Si seulement elle pouvait appuyer sur le starter pour quitter la terre… :smiley:

elle irait au paradis des animaux tu crois ?? :laughing:

Méchant lapin, ma belle-mère a son âge et la femme d’un de mes collègues s’appelle Brigitte Bardot. :laughing:

  • Vous vivez avec qui ?
  • Brigitte Bardot.
  • Et moi je suis le pape. :laughing:

Ouaih ça fait beaucoup là…