Gégé

Bonjour à tous !
Je ne découvre ce forum qu’aujourd’hui (j’ai hoooooooonte !), voilà exactement ce qui manquait à mon quotidien !
Je suis prof d’allemand en collège depuis 3 ans, j’adore ça et mes élèves me le rendent bien, j’espère pouvoir partager avec vous plein de choses sur l’Allemagne et tout et tout !

Salut Gégé,
bienvenue au club !
:coucou: :coucou:

Merci ! Je pense que ça va me prendre un moment d’éplucher les différentes rubriques, c’est riche, ouhlalalala !! :smiley:

Bref, au vu du blog, je dirais, pour parodier un publicitaire célèbre: « Ne dites pas à ma mère que je suis prof d’allemand, elle me croit pianiste dans un bordel ».
N’empêche. De plus en plus de professionnels ici, les amateurs n’ont qu’à bien se tenir… :vamp:

Le forum frère Forum Frankreich; cliquer en haut à droite , te permet de discuter en allemand, avec des germanophones, de la France.
:wink:

we don’t need no education… :stuck_out_tongue: d’accord je sors…
wird ja ein richtiges nest hier…
bienvenue :wink:

Promis, je ne jouerai pas ma prof !! Pas taper moi !
C’est juste que sont trop rares les lieux où on peut parler de sa passion sans passer pour un cinglé :smiley: Ou se faire inviter à un dîner entre amis un mercredi soir…

Un passionné est nécessairement un cinglé, ou il n’est pas. Je parle naturellement des passions « hors norme », à savoir tout ce qui démarque des passions socialement admises, comme le foot, la bagnole, et tout le toutim relayé par les médias de bas (ou de ca)niveau. :bad:

Fichtre, je sens que je vais bien me plaire par ici moua :slight_smile:

:laughing: Eh ben te voilà au bon endroit alors ! Bienvenue Gégé !

Et si tu nous en disais un peu plus sur les aspects de ta passion ? Tu dis ailleurs avoir eu une mauvaise prof d’allemand qui t’avait braquée… Alors ça m’intéresse : comment on devient prof d’allemand après une expérience négative de l’allemand ? Qu’est-ce qui t’a fait craquer ?

Bienvenue ici!
Joli lapin :stuck_out_tongue:

Sonka, j’ai eu en fait plusieurs profs terribles en allemand, en fait tous les archétypes du prof d’allemand dans l’imaginaire collectif, je ne vous fais pas de dessin.
Et puis en Terminale, j’ai eu une super prof, qui connaissait Rammstein (yeaaaaaaah !), qui nous parlait n’autre chose que RFA/RDA et de la chute du mur, qui nous a simplement ouvert à la culture d’une autre façon, ce qui m’a grandement réconciliée avec cette langue.

Sinooooooon… Comment j’en suis devenue prof d’allemand… Grand parcours du combattant plein de hasard aussi : issue d’un bac S, j’ai fait comme tout le monde, càd cherché des études en rapport avec mon bac et me suis lancée à corps perdu en fac de médecine. Bon, ça a été rapide : au bout d’un mois je me suis dit que je n’avais pas envie de passer ma vie avec des gens qui râlent donc hophophop, changement d’orientation. Les langues m’avaient toujours attirée : anglais, ma LV1 ? ou allemand, ma LV2 ? Le choix a été vite fait. Je vous passe mon atterrissage douloureux dans mes premiers cours de fac intégralement en allemand mais en s’accrochant, on y arrive et j’en suis ravie !!!

Bref, ma passion est partie de Rammstein et reste aujourd’hui dans la musique avec Anne-Sophie Mutter, Kleiber ou Beethoven… Un autre genre quoi :slight_smile: Même si j’écoute toujours sauvagement Rammstein et autres trucs bizarres dans ma voiture en secouant la tête (c’est pas le must pour garder les yeux sur la route, d’ailleurs… :open_mouth: )
Voualaaaaaaaaa !

Et merci pour le lapin, je lui transmettrai les compliments ! :wink:

Oui c’est vrai qu’il est mimi ton lapin !

Merci pour le récit et bravo aussi pour ton blog, je viens d’aller voir c’est très bien vu et agréable à lire !

Merci encore pour miss lapine et pour les compliments sur le blog ! Ca date de décembre, c’est tout neuf, je le mets à jour en gros une fois par semaine, le ton change en fonction de mon aspiration du moment ! :wink:

Il faut, pour être tout à fait équitable avec les animaux de la maison que je mentionne ma petite Beauceronne de 5 mois prénommée Freyja ! :wink: Justice est rétablie, ouuuuuuuf !

Ouais, mais moi, du coup, je me retrouve totalement déphasé, avec toute cette jeunesse! :confused:
Je fais vraiment vieille baderne, avec mes expériences en d’autres lieux, en d’autres temps, avec le culte de l’excellence et de la compétence! :unamused:

Bon, tu aimes les animaux, alors on te pardonne d’être prof d’alld. :mrgreen:
Parole d’ancien prof d’alld. :smiley:

Alors heeeeeeeeeu j’ai 5 poissons dans un bassin et 2 coccinelles dans ma douche, ça compte ?? :mrgreen:

Bienvenu à toi joli lapin. :mrgreen:

Et moi mon animal de compagnie ne rêve que d’une chose : Bouffer mon poisson rouge. :mrgreen:

Un compliment de plus pour ton blog!

Et bienvenue! :smiley: