Geoquiz Deutschland

Ah, ça me rassure ce que tu dis là ! Du coup j’ai moins honte de mes 18 000 km pour le total ! :laughing:

Ah merci !!
Oui côté ville, c’est vraiment fastoche, mais les départements… Je pensais faire mieux quand même !

pour la France : jeux-geographiques.com/jeux/ … de-france/
Il y a aussi les villes d’Europe, les pays de divers continent et les départements français.

Merci Mislep, c’est top, quoique dur !

Pas brillant dans chaque test…

Le test allemand j’ai arrêté après un score que je tairai afin de ne pas trop m’humilier… :smiley:

tests du lien de Mislep
villes de France : 58149 points
départements : 18500 points
villes d’europe : 88954 points

aller go go! faut travailler tout ça :laughing:

Oui, je m’entraîne tous les jours en ce moment ! :laughing:

2753 km d’erreur sur 128 réponses.
La plupart des erreurs ne sont pas de mon fait, mais viennent de l’imprécision du tracé des cours d’eau et des confluents. Par exemple, Mannheim, au confluent du Rhin et du Neckar, est juste en face de Ludwigshafen. J’ai eu 12 km d’erreur pour MA (trop au nord) et 34 (!) pour LU (trop au sud). Cherchez l’erreur!* Pour Görlitz, 22 km d’erreur, j’ai pointé sur la frontière, alors que le résultat étant plus vers l’intérieur. Alors fatalement, ça s’accumule. Mes meilleurs scores (moins de 5 km): Brême, Hambourg, Berlin, Sarrebruck, Cobourg, Kulmbach, Pirmasens, Stuttgart, Bamberg, Gummersbach, Bitburg, Cottbus, Kiel, Osnabrück, Dessau.

  • Ou alors, c’est que je commence à sucrer les fraises… (c’est de saison, d’ailleurs :stuck_out_tongue: )