Geoquiz Deutschland

Trouvez-vous les villes les plus connues ?

Ma fausse estimation au total : 2234 km ! :blush:

focus.de/reisen/urlaubstipps … eutschland

La honte: 1381 km! :blush:

2216, avec 3 villes que je ne connaissais pas du tout… Et 1 km de différence pour Karlsruhe :sunglasses:

C’est vraiment un hasard de tomber juste. Pour Brême, j’avais 0 km (vraiment le hasard, c’est quand même grand!), Berlin 8 km et Hambourg 4 km (villes-Etat). Pour Görlitz par exemple, bien que j’aie visé carrément sur la Neisse, j’avais un écart de 15 km à l’intérieur des terres, alors que la ville est sur la frontière… On sait que certaines villes sont sur une rivière, un fleuve, à un confluent (Coblence), mais où exactement? Mon plus grand écart a été Nuremberg (57 km), ville qui n’est pas située sur un cours d’eau important.

J’ai commencé le quiz, mais j’ai très vite arrêté le massacre en me rendant compte que le nombre de kilomètres additionnés me permettrait de faire le voyage de la terre à la lune, aller et retour, et celà plusieurs fois! :blush: :blush: :blush:

3929km… pour quelqu’un qui fait que rouler je devrais aller voir un opticien… :laughing:

Pareil pour moi ! :laughing:

Surtout qu’il y a avait un certain nombre de villes dont je n’avais jamais entendu parler et qui m’ont valu une belle traversée de l’Allemagne ! :laughing:

5434km :blush: Parce que je pensais toujours que Wilhelmshaven est une ville du Bodensee, Rosenheim près de Cologne et Marburg est un autre nom pour Magdeburg. Le quiz a détruit ma vision du monde :imp:
Mais j’ai trouvé Saarbrücken, Hamburg, Kassel, Stralsund, Flensburg, Kiel tous à une différence de 4km et 3 pour Brême! :smiley:

Je connais un autre quiz:
reisen.t-online.de/c/13/20/60/80/13206080.html
On est pilote d’un hélicoptère qui veut prendre la route la plus courte que possible.

Tu confonds avec Friedrichshafen, je pense :wink:

Sympa, le jeu de l’hélicoptère… 5 routes correctes sur 5 :sunglasses:

Reçu, cinq sur cinq :smiling_imp: - va falloir que je programme vite quelques vols en hélico pour être à la hauteur… :smiley:

:veneration:

Félicitations en tout cas pour tes connaissances approfondis ès Allmagnotude, qui m’avaient déjà impressionés plus haut dans ce fil!!

… les miennes sont à environ mille lieues…

Bon je me suis beaucoup entraînée depuis hier et j’arrive maintenant à un honorable 862 km ! :smiley:
Nul doute que j’aurai tout oublié à mon retour de vacances ! :laughing:

Je suis retombée sur ce lien dans mes favoris : ça vous dit un petit rafraîchissement de mémoire ? :wink:

En plus ils ont rajouté des villes, il y a maintenant 128 villes à deviner !

(Je n’avais jamais entendu parler de la plupart d’entre elles, dur dur !)

Tu as raison de nous faire réviser… 2452 km
Je me plante sur les villes de Bavière et les petites villes du nord ouest. Il n’y a pas trop de pièges à l’est, c’est déjà ça.

Ils en ont ajouté pas mal, non ? Parce que mon score a énormément augmenté :blush:

Y a pas la même chose sur l’Autriche ? ^^

Oui Mislep, ils ont doublé je crois !

Moi entre tout ce que j’ai oublié et tout ce que je n’ai jamais su, mon score me permet de faire le tour de la Terre aisément ! :laughing:

Ca serait chouette d’en trouver un pour l’Autriche !

Bon… Comment vous expliquer que je suis NULLE en géographie! :laughing:
Je tairai mon score final… Trop la méga honte! :astonished:

J’avoue que je n’ai même pas fini le test, moi qui me croyais plutôt calée en géographie allemande, voilà mon bec cloué…
Ca m’a un peu énervé des villes comme Bitburg (que je ne connais que par la bière), Kulmbach (ortho à vérifier), que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam.

Moi aussi je me plante sur la Bavière (région qui ne m’intéresse pas, je l’avoue) et c’est vrai qu’il n’y a pas grand chose à l’est, Cottbus ou encore Berlin, c’est assez connu.

Ah moi maintenant je sais où c’est Bitburg ! :laughing:
C’est vrai que mon voyage récent (surtout que j’ai été soit au volant, soit co-pilote carte en main) m’a aidé sur quelques villes que je ne situais pas du tout avant, mais bon il en reste tellement dont je n’ai jamais entendu parler que bon…

(PS : ça m’intéresserait aussi d’avoir un test de ce genre sur la France… Je me demande si on ferait mieux ?)

Nicht verzagen, BF fragen! :smiley:

bonjour-frankreich.com/forum … t-722.html

Bon d’accord, il y a pas photo coté villes… mais les départements… :open_mouth: :unamused: :smiley:

J’ai préféré arrêter avant :blush: :blush: 64/128 => 15 000 km …

Bon, les grosses villes, aucun problème mais les autres… gla gla gla