German song contest 1969

Je viens de tomber là-dessus ( au hasard des algorythmes ).
J’avais 23 ans mais je découvre ce "chef d’oeuvre " :mrgreen: :vamp: aujourd’hui seulement ! :frowning: Que de temps perdu ! :frowning:

Pour ceux qui ne voudraient en aucun cas rater les paroles de cette pépite :

sie ist süss ! :laughing: :laughing:

Elle a en fait eu une véritable carrière en Allemagne… Je pense qu’elle devait bien parler allemand ou je me trompe???
C’est génial une petite Française troisième au concours de la chanson allemande… A présent, lorsque les chanteurs français veulent faire carrière à l’étranger, ils se contentent de chanter en anglais (ou dans des cas hélas limités en espagnol, je ne pense pas que Patricia Kaas chante en russe !!! ou ???), c’est bien dommage… Cette petite France chantant en allemand avait quelque chose de charmant, de frais, quelque chose qui aujourd’hui hélas semble disparu.

je vais taper du pied dans la fourmilière… Mais pour chanter en allemand (ou en Russe ou en ce que tu veux valdok), faut d’abord savoir chanter correctement en français…
et vu la nouvelle génération… je doute que cela leur soit possible… (désolée… je me suis réveillée en mode « vieille c.nne » lol )

En effet Kissou je te trouve bien sévère. Mais bon, mon intérêt réel en matière de chansons s’est arrêté autour des années 2005 - pas seulement pour la France d’ailleurs - mais ne crois-tu pas qu’il y ait encore des chanteurs intéressants dans notre pays, même si nous ne les aimons pas. Et les grands chanteurs francophones (Brel, Bécaud, Nougaro, etc…) que nous aimons tous maintenant étaient loin de faire l’unanimité lorsqu’ils ont débuté.
Si tu es en mode "vieille c----- alors que dirais-je, moi qui suis largement plus vieille que toi, ah j’ai trouvé - je suis en mode dinausaure totalement ignarde des nouvelles tendances (sauf peut-être un petit clin d’oeil pour la chanson « Merci? » des « Madame-Monsieur? » l’Eurovision 2019, mais sans coup de foudre musical), :laughing: En ce moment, si de jeunes artistes il s’agit cela serait plutôt le pianiste classique polonais trentennaire Rafal Blechacz qui me fait vibrer . Donc on est loin du compte !!!

Je ne pense pas qu’on puisse dire que la nouvelle génération ne sait pas chanter (c’est sans doute un discours que chaque génération tient lorsqu’une nouvelle génération apparait…). Aujourd’hui, avec l’influence des émissions de télé genre the voice, x-factor, l’incroyable talent etc. il est difficile de faire carrière sans savoir chanter juste ni avoir une voix forte. Je pense que des chanteurs apparus au 20è siècle comme Renaud ou au début 21ème comme Vincent Delerme, Biolay etc. auraient du mal à s’imposer aujourd’hui.

Si les chanteurs étrangers ne chantent pas en allemand, c’est parce que ce n’est pas une langue favorable à la conquête du marché musical international, même germanophone. A en juger par le Top100 des ventes de single en Allemagne, le rap semble être en ce moment le seul genre de musique qui se vend en allemand. Et je pense qu’il est très difficile de rapper dans une langue étrangère.