Germania

Bonjour,
celà va peut-être vous paraitre etrange mais j’aimerais beaucoup avoir des adresses du sites ou de forum sur l’Histoire du IIIe Reich et plus particulierement -si cela existe (je ne trouve pas)- sur Germania, le projet de Speer…
Si vous en connaissez, merci beaucoup de votre aide…
Bonne soirée

euh, une exigence plus précise peut-être ? Parce que quand je tape Speer et Germania dans Google, j’en trouve tout plein des liens, mais je pense que tu y as pensé avant moi, non ?

Oui en fait étant à Berlin ça m’interesserait beaucoup de pouvoir imaginer où aurait été constuite Germania…

J’ai un petit « guide » en anglais Past Finder : Berlin 1933-1945 mais s’il est trés interessant, il n’y a qu’une page sur Germania.

J’ai aussi trouvé une page pas mal : j.poitou.free.fr/bln/b/germ.html

Mais c’est un peu maigre les liens sur internet… un bon site bien fourni sur Germania, voila ce que je cherche :wink:

Merci de ton aide en tout cas!

Bah il me semble que Berlin devait être totalement refaite et agrandie! Il était fou ce Hitler quand meme :confused:
J’ai étudié le mythe de « Germania » en cours, Hitler a repris ce mythe et l’a remixé à sa sauce

j’avais vu un très bon documentaire une fois sur arte, où tout le projet était détaillé et expliqué, avec des reconstitutions de ce que ça aurait pu être. tu peux peut-être t’en procurer un dvd quelque part…

Tu as déjà vu ce lien ?
Je l’ai trouvé dans la webographie de Wikipedia…

Merci pour le lien (je l’avais vu, oui), et pour le docu que je vais essayer de me procurer…
Merci

Tiens je t’ai trouvé le documentaire d’arte:

Voici sa description, mais je ne crois pas qu’il soit disponible en dvd. A toi de voir.
arte.tv/fr/recherche/1265800.html

Cool merci gabi exactement ce que je cherchais… je vais me debrouiller pour le trouver :wink:

PS : suis-je le seul a voir des articles de mon blog en 1ere page du site dans les « dernieres nouvelles » ? Bizarre…
Si c´est un bug desole, si c´est un petit coup de pouce, merci beaucoup!

Hm, tu as le RSS sur ton blog ? Pour autant que je sache, la rubrique en question est alimentée automatiquement par RSS, traditionnellement ça venait d’un site d’infos sur l’Allemagne. Cela signifie que Seb aurait changé ce flux au profit de ton blog, je suis étonnée qu’il l’ai fait s’en t’en parler, mais si ça te turlupine, tu peux toujours lui demander par mp (parce qu’il risque de ne pas voir ce message)

C’est bon Sonka, j’en ai parlé avec lui! Ca me fait vraiment plaisir qu’il ait « mis mon flux rss » dans les dernières news!

Cool :top: