Goethe-Institut Paris

Je souhaite améliorer mon niveau en allemand (niveau de fin de bac S en Lv2) et on m’a parlé du Goethe-Institut à Paris qui permet de passer des diplômes reconnus internationalement.
Je souhaitais savoir si certains d’entre vous ont eut recours à cet institut? En avez-vous entendu parler?
Bis Bald

je ne connais pas celui de paris :blush: mais le Goethe Institue c’est génial ,j’ai eu besoin il y a quelque annés de leur service et j’ai ete bien encadré et j’ai obtenu satisfaction ,je pense que celui de paris cela est pareil …

Je connais pas mal de personnes qui sont passé par le Goethe institut, et la majorité ont été très contentes. Après bien sur il faut mettre le prix. :wink:

J’ai passe le Zertifikat Deutsch quand j’etais au lycee. Ma region et mon lycee m’avait paye une partie des frais et je n’avais du debourser que 15 euros. Je l’ai eu avec mention au final, donc j’etais plutot contente !

Je n’avais pas suivi de cours en plus et l’examen ne m’avait pas semble difficile a l’epoque (une partie ecrite avec grammaire, lettre a rediger, vocabulaire et une partie orale avec un entretien et de la comprehension).

Maintenant que mon niveau d’allemand s’est ameliore, j’aimerais passer un examen plus difficile (ils sont reconnus a l’etranger). Mais, la region ne sera pas la pour m’aider cette fois … :unamused:

En tout cas, le Goethe Institut est un organisme tres serieux et je pense que tu ne seras pas decue. :slight_smile:

Savez vous si il y en a encore un Goehte Institut a Lyon ? Je sais que l’Allemagne a fermé une grande partie de ses instituts il y a quelque années en France.

Sinon un ami allemand m’a dit qu’on était pas obligé de passer par le Goethe Institut pour avoir un diplôme reconnu. Je dois lui redemander par ou l’on peut aussi passer, en tout cas il m’a dit que le problème du Goethe Institut était son prix !

Pour autant que je sache, oui. J’ai lu récemment que l’institut italien organisait qc avec le Goethe Institut, donc c’est bien que ça doit encore exister !

Certes. Le prix des cours, peut-être, mais sinon, le prix du diplôme même, je pense que ce n’est gratuit nulle part :stuck_out_tongue:
A ma connaissance (plutôt dans le domaine commercial), il y a la SPLEF (mais franchement, ça n’est pas connu et quand je vois que je ne leur trouve même pas de site web, ça ne donne pas très envie de se décarcasser pour ça) et le top du top, le diplôme de la Chambre de commerce franco-allemande (voir ici par exemple)
Sinon, je sais qu’il y a un diplôme d’allemand pour étrangers en Allemagne, je ne sais plus son nom, mais je pense que c’est le genre de chose dont doit s’occuper l’OFAJ, non ?

J’ai une question a ce propos : j’ai passe la franco-britannique l’an dernier et je passe la franco-allemande et la franco-espagnole dans 1 ou 2 ans. Mais on m’a dit que l’allemande n’etait pas reconnue et qu’il valait mieux avoir un examen de niveau eleve du Goethe Institut … :unamused:

Ah bon, je sais pas. Dans le milieu pro, j’ai jamais vraiment entendu parler des diplômes du Goethe Institut. Enfin, tu me diras, dans le milieu pro, ce genre de diplôme n’a somme toute qu’une importance très limitée…