"Gold" un western allemand sur les écrans français à partir du 24/07/2013

Quelques années après Winnetou et « der Schuh des Manitus »… :wink: une originalité dans la constellation cinématographique : un western allemand (remarqué lors de la cérémonie des Lolas 2013) sur les écrans français à partir de cette semaine… avec Ninan Ross (rappelez vous de Barbara de l’an dernier…). Suis curieux de voir le résultat… La bande annonce semble sympa…

allocine.fr/film/fichefilm_g … 04385.html

Un Grand merci mon cher Pat!!! Ca a l’air vraiment sympa et la gracieuse Nina Hoss, j’ai adoré sa prestation dans le Barbara du talentueux et charmant réalisateur Christian Petzold. :heart: Le film je cours oui j’y court demain ou après demain.
Attends je regarde les salles les plus près de chez moi dans l’officiel des spectacles. Bisous

Il y a des jours où l’on apprécie vraiment de vivre à Paris et c’est justement ce que je ressents à l’heure où je vous écris. Jusqu’à présent je connaissais le western spaghetti mais aujourd’hui à travers Gold, j’ai découvert une vision germanique de ce genre. Ce film je le qualifierais plutôt de road movie si vous me passez l’anglicisme. Des magnifiques paysages américains et un petit groupe de migrants allemands, menant une vie assez misérable aux Etats-Unis depuis quelques années et croyant pouvoir trouver de l’Or au Canada. Voilà l’argument de l’histoire qui se déroule au rythme des chevaux. On se voit voyager avec eux, dans la saleté, l’inconfort, et on sent leur désespoir qui s’installe peu à peu . Parfois Il y a des sourires comme le petit jeu de mots bien connu entre Deutsch et Dutch, ou un clin d’oeil à la germanicité lorsque le chef du convoi distribue des bouteilles de bière à ses compagnons de voyage.
Une histoire tragique où la violence est ressentie à travers le vécu des personnages, tout d’abord trahis par leur guide et qui sont entourés d’une nature hostile et inconnue engendrant une violence latente qui arrive lentement mais surement : et l’on retrouve tous les sentiments humains, la solidarité, la jalousie, la suspicion, la tromperie, l’abandon, les illusions perdues,les conflits entre hommes, la folie provoquée par le desespoir se manifestant de manière très surprenante (très en vogue dans le théâtre allemand contemporain, dirais-je, attention Mesdames!!!) ,la souffrance, l’amour et la mort.
Nina Hoss y est magnifique en femme forte surmontant toutes les épreuves même les plus insurmontables. Ce film je l’ai aimé, même si certaines scènes, y sont tout bonnement insupportables

Ce parisianisme est de plus en plus insupportable. On se croirait vraiment retombé en enfance, 50 ans en arrière. Il y a Paris, et il y a la bouse provinciale. Vive le centralisme !
Je n’ai rien contre les critiques de film, au contraire. Mais faut-il préciser qu’on les voit uniquement parce qu’on a la chance de vivre à Paris ?

Andergassen, cher Andergassen, parisianisme tu plaisantes ou quoi?? Moi je vis en banlieue,je n’ai pas une belle maison OK,. Alors laisse moi gouter les plaisir d’au moins bénéficier de vivre pas loin de Paris, de voir des films allemands, grecs ou chinois en version originale et c’est tout. La Bourgeoisie de province ou il est pratiquement impossible de voir un film en VO et où les gens te regardent bizarrement parce que t’es pas comme eux est tout autant insupportable, j’ai vécu cela aussi!!!. Alors voilà s’il y a un avantage à vivre pas loin de Paris c’est justement parce qu’on peut voir tout ce qu’on veut et voilà. Ceci dit Andergassen, si de parisianisme insupportable il s’agit, je t’invite à séjourner dans mon beau palais parisien et tu pourras comparer avec ta maison :laughing: :laughing: :laughing: Ceci dit mes réponses sont en tout désir de rixe amical. Désolée mais quand on a un aspect un peu différent que l’on est pas centrée sur le cinéma états-unien pour asseoir son désir de culture,il vaut mieux vivre pas loin de Paris. Je le déplore mais c’est hélas ainsi!!! Voilà Andergassen,tout comme toi, je n’approuve pas cette hégémonie parisienne, je serais pour une répartition équitable pour tout, un calcul des impôts par rapport au réel revenu des habitants par exemple et pouvoir voir les mêmes films à Bourges ou à Munich ou à Rome que je vois à Paris. Eh bien non, cela ne marche pas et tu le sais !!!
Mais mon invitation tient toujours ainsi tu pourras voir comme est belle la vie soit disant parisienne par rapport à ton cadre de vie, mais bon cela serait aussi un sincère plaisir de râler en direct avec toi :wink: :wink: :wink: !!!

Extrait de la charte du forum :
-Les discussions d’ordre privé sans rapport avec le thème du forum ou son fonctionnement ne sont pas souhaitées
-et
-Utilisez les messages privés ou les emails si vous désirez converser entre vous.
Merci d’en tenir compte.

Eh bien moi je te dis merci pour cette critique, qui permet de savoir plus ou moins si on aura envie de le voir un jour, en DVD, en VOD ou à la télé, comme Nanga Parbat dont j’avais parlé il y a quelques années, qui n’était sorti nulle part même à Paris et qui vient finalement de passer sur Arte.