Goldener Windbeutel 2013

Le « Goldener Windbeutel » est un prix négatif décerné depuis 2009 à un produit issu de l’industrie alimentaire pour lequel les" promesses publicitaires" ne correspondent pas du tout à ce qui est à l’intérieur de l’emballage. Il est décerné par Foodwatch , organisme d’intérêt public.
Comme pour le spectacle , 5 produits sont « nominés » chaque année et le vainqueur est élu par un vote du public.
Cette année , the winner is :« Capri-Sonne » , pour sa teneur en sucre (qui en fait un "Dickmacher =fabricant d’obèses) et sa politique publicitaire agressive en direction des enfants.
Bien entendu , le fabricant se défend à corps et à cris contre cette mauvaise publicité et insiste sur le fait que sa publicité n’était pas dirigée vers les enfants , mais vers leurs parents !
Capri-Sonne ist nicht für Kinder - YouTube Réaction ironique de Foodwatch. sous forme de clip vidéo.
Article de la Tagesschau de la première chaine ARD

Excellent !

ben moi j’adore le Capri-Sonne que j’ai découvert en Allemagne d’ailleurs…

et je ne pense pas que ça fasse plus d’obèses, que les kinder, le nutella, ou les fraises Haribo, et
les Gold Bären … (Lecker !! j’adore ! )

tout est affaire de proportion…

quant au fait d’être un publicitaire agressif auprès des enfants… euh… c’est pas eux qui ont le portefeuille…

Non, mais les prescripteurs ne sont pas toujours les payeurs… Il suffit de se balader dans un supermarché un mercredi ou un samedi pour s’en rendre compte :smiling_imp: