Goleo, vous connaissez ?

Goleo VI, tel est le nom de la mascotte du mondial de foot 2006.

Apparemment, il ne rencontrerait pas le succès escompté, d’après MSN Sports :

C’est vrai que je la trouve pas super moderne et dynamique cette mascotte, qu’en pensez-vous ?

Bon, pour ajouter un petit touche plus positive, je vous recommande Interview GOLEO VI et PILLE (oui, Pille, c’est le ballon-mascotte, même les ballons sont interviewés de nos jours !)

Goleo a aussi déjà son article sur Wikipédia (en allemand)

Les auteurs de cette mascotte ont visiblement manqué d’inspiration : le lion n’a aucun rapport avec l’Allemagne ou avec la compétition ! Et tous les reportages animaliers que j’ai pu voir sont unanimes : le lion ne grandit pas en Allemagne mais dans la savane africaine !

Pourquoi ne pas avoir pris un aigle comme mascotte ? Il aurait eu au moins un rapport avec le pays d’accueil de la compétition !

je viens d’aller voir la tête qu’il avait…

franchement…

peut mieux faire !!! ça ressemble à rien… et c’est d’une banalité affligeante !

dommage…

rien ne peut être ajouté à cela !!! :cry:

Je n’aime pas trop le lion, mais par contre le ballon j’aime bien comme il est fait (il est kawaï je trouve) :smiley:

Je trouve qu’il fait pitié ce petit lion, j’ai envie d’en acheter un pour le sauver de sa détresse…
:frowning:

Hihi, on va lancer une opération charitable avec pour Moto : « Sauvons les petits lions de la faillite » ^^ !!

et un nom a tombe !
savez vous pourquoi Galeo ?

Le nom, c’est Goleo, et l’explication, elle se trouve dans mon poste initial :wink:

Je connaissais pas non plus!Je m’auto-étonne :laughing:
Il est tout de même pas trop moche ce petit lion

MDR :laughing: J’y avais pas pensé du tout!!ça me rappelle ce bon vieux Danny Boon;…le ballon à un petit qqch d’ E.T aussi :sunglasses:

Salut tout le monde !

Je viens de créer un topic sur tous les titres allemands qui viennent de sortir à l’occasion de la Coupe du Monde.

C’est dans le forum « Musique Allemande » que ça se passe.

Vous y verrez Goleo en pleine action !!! :laughing:

Ah oui, ce que je disais à l’instant là-bas : dans le clip, il est plus sympa qu’en photo, je trouve !

Vous l’avez peu être un peu jugé trop vite non ? :wink: :wink:
N’est il pas mignon ? :laughing:

non tres moche en vrai !!!

Il est beaucoup mieux en images de synthèse qu’en « vrai » :confused:

• 1

il est trop moche!!

Mais sa maison productrice a fait le plongeon avant quelques jours.
Je sais pas, si c’etait à cause de Goleo… :laughing:

D’après la press c’est bien en partit à cause de « Goleo » que l’entreprise a des problèmes financier

Vu que :

et :

peut-être un ours aurait mieux marché que Goleo ? :wink:

Il est quand même pas mal présent Goleo en Allemagne!
Mais je crois que les mascottes ne marchent pas trop là-bas car Bernie, la mascotte du Bayern est un ours mais c’est pas pour ça qu’elle est plus connue… :confused: De toutes façons les mascottes,c’est vraiment inutile! A moins de l’avoir pour insigne comme la chèvre de Köln, c’est pas vraiment indispensable (sauf pour se faire de l’argent si ça marche…€€€€€)