Sonka
Mai 18, 2006, 7:35
1
Goleo VI , tel est le nom de la mascotte du mondial de foot 2006.
Apparemment, il ne rencontrerait pas le succès escompté, d’après MSN Sports :
ALLEMAGNE: LA MASCOTTE N’A PLUS LA COTE
Goleo n’a pas atteint son but. La mascotte officielle de la Coupe du monde, un lion en peluche, se vend très mal. Au point que son fabricant a déposé le bilan. La société allemande Nici a eu du mal à se relever des 28 millions d’euros déboursés pour acquérir les droits exclusifs. Pour mémoire, le nom « Goleo » vient des paroles prononcées par un père pour encourager son fils, en criant « Go, Leo, Go! », selon le CV inventé par la FIFA. Le petit lion avait été présenté officiellement fin 2005 par Pelé et Franz Beckenbauer. Mais la peluche avait rapidement suscité de nombreux sarcasmes. Les Allemands espèrent que leur équipe ne subira pas le même sort…
C’est vrai que je la trouve pas super moderne et dynamique cette mascotte, qu’en pensez-vous ?
Bon, pour ajouter un petit touche plus positive, je vous recommande Interview GOLEO VI et PILLE (oui, Pille, c’est le ballon-mascotte, même les ballons sont interviewés de nos jours !)
Goleo a aussi déjà son article sur Wikipédia (en allemand )
Les auteurs de cette mascotte ont visiblement manqué d’inspiration : le lion n’a aucun rapport avec l’Allemagne ou avec la compétition ! Et tous les reportages animaliers que j’ai pu voir sont unanimes : le lion ne grandit pas en Allemagne mais dans la savane africaine !
Pourquoi ne pas avoir pris un aigle comme mascotte ? Il aurait eu au moins un rapport avec le pays d’accueil de la compétition !
je viens d’aller voir la tête qu’il avait…
franchement…
peut mieux faire !!! ça ressemble à rien… et c’est d’une banalité affligeante !
dommage…
rien ne peut être ajouté à cela !!!
Eicca
Mai 18, 2006, 8:25
5
Je n’aime pas trop le lion, mais par contre le ballon j’aime bien comme il est fait (il est kawaï je trouve)
Je trouve qu’il fait pitié ce petit lion, j’ai envie d’en acheter un pour le sauver de sa détresse…
Hihi, on va lancer une opération charitable avec pour Moto : « Sauvons les petits lions de la faillite » !!
et un nom a tombe !
savez vous pourquoi Galeo ?
Sonka
Mai 19, 2006, 12:35
9
Le nom, c’est Go leo, et l’explication, elle se trouve dans mon poste initial
lila
Mai 19, 2006, 1:51
10
Je connaissais pas non plus!Je m’auto-étonne
Il est tout de même pas trop moche ce petit lion
MDR J’y avais pas pensé du tout!!ça me rappelle ce bon vieux Danny Boon;…le ballon à un petit qqch d’ E.T aussi
Salut tout le monde !
Je viens de créer un topic sur tous les titres allemands qui viennent de sortir à l’occasion de la Coupe du Monde.
C’est dans le forum « Musique Allemande » que ça se passe.
Vous y verrez Goleo en pleine action !!!
Sonka
Mai 19, 2006, 8:12
12
Ah oui, ce que je disais à l’instant là-bas : dans le clip, il est plus sympa qu’en photo, je trouve !
non tres moche en vrai !!!
Eicca
Mai 21, 2006, 9:06
15
Il est beaucoup mieux en images de synthèse qu’en « vrai »
il est trop moche!!
Mais sa maison productrice a fait le plongeon avant quelques jours.
Je sais pas, si c’etait à cause de Goleo…
Eicca
Mai 23, 2006, 5:18
18
D’après la press c’est bien en partit à cause de « Goleo » que l’entreprise a des problèmes financier
Vu que :
Die Fussball-WM, der Aberglaube und vier Bären
[i]Wenn - dann…
Zusammenhänge herzustellen, ist nur höheren Lebewesen gegeben. Und welche zu entdecken, wo eigentlich keine sind, schafft nur der Mensch.
Diese hohe Kunstform nennt sich Aberglaube, ein für die Zukunftsdeutung unerlässliches Hilfsmittel.
Im Fußball ist der Aberglaube zu Recht weit verbreitet.
Kaum ein Spiel findet ohne das Vereinsmaskottchen statt, kaum ein Spieler würde es wagen, mit nagelneuen Schuhen zum Elfmeterschießen anzutreten. Wenn doch, dann hat es noch immer böse Folgen gehabt.
Eine erstaunliche Variante des Fußball-Aberglaubens gab gestern Abend Waldemar Hartmann in ‚Waldis WM-Club’ (ARD) zum Besten:
1954 gewann Deutschland die WM zum ersten Mal. In Bern. Das Wappentier der Stadt Bern ist der Bär.
Der Bär wird oft zusammen mit dem Heiligen Korbinian dargestellt, der einen Bären zähmte und ihn dazu brachte, sein Gepäck bis nach Rom zu tragen.
1990 gewann Deutschland die WM in Rom.
2006 taucht nun wieder ein Bär auf, ein wilder Bär namens Bruno, auch JJ1 genannt. Diesmal in den Wäldern Bayerns, nicht weit entfernt vom Münchner Stadion, wo das Eröffnungsspiel bereits 4:2 gewonnen wurde. Und auch ein Endspiel.
1974 gewann Deutschland die WM in München.
Was hat also das Auftauchen des Bären zu bedeuten?
Bruno weist auf die Stadt hin, die ebenfalls den Bären im Wappen trägt: Berlin.
2006 findet das Endspiel in Berlin statt.
Wenn – dann…
Alles klar…?[/i]
http://www.ngz-online.de/
et :
Bruno gegen Klinsmann
Bruno Braunbär ist Gegenstand einer ganz besonderen Wette geworden. Das in Österreich ansässige Internet-Wettbüro gamebookers.at hat die provozierende Frage gestellt: Fliegt Deutschland eher aus der Fußball-WM heraus, oder wird Braunbär Bruno eher gefangen? Das bisherige Ergebnis sieht für das deutsche Team nicht gerade schmeichelhaft aus. Für ein Ausscheiden der Schwarz-Rot-Goldenen steht die Quote bei 1,75, für Bruno dagegen bei 1,85. Das heißt, mehr Wettfreudige setzen darauf, dass der dickfellige Bär länger in Freiheit bleibt, als Deutschland in der WM-Endrunde.
http://www.zdf.de/
peut-être un ours aurait mieux marché que Goleo ?
lila
Juin 26, 2006, 2:03
20
Il est quand même pas mal présent Goleo en Allemagne!
Mais je crois que les mascottes ne marchent pas trop là-bas car Bernie, la mascotte du Bayern est un ours mais c’est pas pour ça qu’elle est plus connue… De toutes façons les mascottes,c’est vraiment inutile! A moins de l’avoir pour insigne comme la chèvre de Köln, c’est pas vraiment indispensable (sauf pour se faire de l’argent si ça marche…€€€€€)