Google cesse de photographier les rues allemandes

[i] Google Street View, le système de cartes de Google proposant des photographies des grandes villes, ne sera plus mis à jour avec de nouvelles photos en Allemagne, a expliqué un porte-parole du moteur de recherche. Dans les autres pays où le service est disponible, les « voitures Google », équipées de caméras à 360 degrés, prennent régulièrement de nouvelles images pour mettre le service à jour.

Mais en Allemagne, Google estime que « la priorité numéro un est d’utiliser les voitures Google pour collecter des informations comme les noms de rues et les panneaux de circulation, afin d’améliorer nos cartes classiques. »

Le lancement de Google Street View avait déclenché une controverse en Allemagne, où la loi est particulièrement protectrice pour la vie privée des citoyens. Après de longues négociations, Google avait finalement mis en place un système permettant aux Allemands de signaler préventivement qu’ils ne souhaitaient pas que leur domicile soit photographié dans le cadre de ce service. Le moteur de recherche avait été étonné du nombre de personnes – 250 000 – qui avaient choisi
d’utiliser cette fonction.[/i]

lemonde.fr/technologies/arti … L-32280184