google traduction : encore !!!

on a déjà eu la démonstration sur ces lignes du peu de fidelité de la traduction google de l’allemand.
mais vous avez déjà essayé de traduire un article en malaisien (malais ou malésien d’ailleurs ???)
bien obligée car désolée je ne maitrise pas un traitre mot de cette langue.
et bien … je ne comprends pas beaucoup plus avec la traduction. flûte ! (et je n’ai aucun traducteur vivant à dispo, d’ailleurs pas les sous pour le payer non plus :frowning: :blush: :blush: ).
j’entends déjà ici les grands cris : mais google c’est nul.
c’est là que sur le site d’une copine qui elle aussi parle une langue rare (non très rare) qu’elle milite pour le développement de traducteurs automatiques d’autres langues très rares (pas la sienne, elle est parfaitement bilingue … anglais).
est-ce que nos campgnes « google traduction c’est nul » ce n’est pas un truc d’intellos de pays riches, qui avons une offre internet abondante dans notre langue et parlons une ou plusieurs (sss) autres langues ?

Si ton texte n’est pas long ni commercial, tu as le service de traduction bénévole de Freelang :
freelang.net/sat/usr_contact.php

Il y a un traducteur malais français :wink:

[i]Le Bahasa Malaysia est parlé par 25 millions de personnes et est la langue officielle de la Malaisie.
Le malaisien est une des formes du malais, appelée également Bahasa Melayu Baku ou « malais standard ». Il existe en effet en Malaisie plusieurs parlers régionaux appartenant au groupe malais. Le malaisien est enseigné dans toutes les écoles du pays et sert de d’outil de communication inter-ethnique (en concurrence avec l’anglais pour la classe moyenne et urbaine).

On trouve d’autres formes de malais en dehors de la Malaisie : au Brunei, en Indonésie (l’indonésien, la langue nationale de l’Indonésie, est lui-même une forme de malais), à Singapour et dans le sud de la Thaïlande (provinces de Yala, Pattani, Narathiwat et Songkhla).

On trouve en Malaisie même le malais du Kelantan, du Terengganu, de Penang et du Kedah; de Melaka, de Johor, de Kuala Lumpur, de Bornéo.
[/i]
Tout ce que vous voulez savoir sur le malaisien sans jamais avoir osé le demander. :mrgreen:

fr.wikipedia.org/wiki/Malais_malaisien

Il y a aussi un site de langues internationales où l’on trouve des locuteurs de toutes les langues, même les langues rares. Si c’est pour faciliter la vie ou les contacts, ils le font volontiers… par contre, c’est comme ici, si c’est pour faire les devoirs à la place des élèves, les modérateurs bloquent, pour les usages commerciaux aussi…
C’est un très bon site:" International discussion Forum"
Le lien est celui-ci: help.berberber.com/

Cela dit nous avons sur ce forum d’excellents germanistes, hommes et femmes dont je respecte profondément les connaissances et qui pour certains ou certaines d’entre elles ont réussit à en faire leur profession, ce qui est très loin d’être facile, et je leur tire vraiment le chapeau.
Je citerai en vrac et sans soucis d’exhaustivité aucune : michelmau, Sonka, Andergassen, Valdok avec lesquels je discute agréablement presque tous les jours (et que ceux que j’ai oublié me pardonne).

De plus nous avons également parmi nous des personnes (parfois les mêmes) qui parlent à la perfection anglais, japonais, italien,romanche, alémanique, alsacien toutes sortes de variétés de français (y compris le créole réunionnais), de dialectes allemands qui me sont parfaitement inconnus et toutes sortes d’autres langues que je n’ai pas la chance de connaître ( mais j’ai moi-même de solides connaissances sur l’histoire contemporaine de l’Allemagne et sur la politique allemande ).

Nous avons enfin sur ce forum des personnes qui ne parlent que le français ou bien le français et l’allemand et qui ne sont pas plus bêtes que les autres. :wink:

Je ne vois donc pas l’intérêt de faire de la publicité pour un autre forum car autrement ça devient du grand n’importe quoi. :mouaif:

Je ne comprends pas tes réticences. Au contraire, il vaut mieux aiguiller ailleurs les personnes qui cherchent quelque chose que nous ne proposons pas ici. Il n’y a pas de compétition entre les forums à ce que je sache.

Je ne cherchais en aucun cas à créer de polémique, ce n’est pas mon genre…
Je cherchais juste à rendre service à une personne qui posait une question à laquelle elle n’a semble-t-il pas eu de réponse.
La variété et la complémentarité des forums ne me semble pas être une gêne, mais un atout au contraire, surtout lorsqu’ils sont gratuits et sérieux comme ici.
Maintenant, lorsque quelqu’un commet une erreur, lorsqu’elle est avérée, comme cela m’est arrivé sur le topic de la bourse aux livres, on peut le dire calmement et gentiment, sans dire que c’est du n’importe quoi.
Je suis capable de comprendre.
Cette manière de procéder me déçoit.
Mais bon, je suis nouveau, c’est pas grave.
Si le lien et la référence à un autre forum que j’ai mis plus haut gênent, vous pouvez les enlever, je n’y vois pas d’inconvénient.
Christian

Mais non. Comme l’a dit Schokolena, y’a pas de concurrence : non seulement nous n’avons personne ici qui parle malais (que je sache) mais quand bien même, ce n’est de toute façon pas l’objet de ce forum de faire des traductions en malais.

D’ailleurs, même quand un site est en concurrence disons, partielle, nous n’interdisons pas les liens, du moment que ce ne soit pas de nature commerciale et que ça ne soit pas non plus du matraquage de lien au détriment de tout apport de contenu. Sinon, on aurait supprimé nombre de blogs et pages perso de nos membres. Mais je ne vois pas l’intérêt, tant que l’un ne pompe pas le contenu de l’autre, les sites sont complémentaires et pas en guerre.

Je reconnais volontiers que je me suis énervé pour rien.
Je ne sais pas pourquoi je l’avais un peut mal pris, sans doute à cause de mon addiction au forum… mais rien de grave rassurez-vous. :laughing:
Il serait en effet parfaitement ridicule de créer une polémique pour si peut de chose.
Je m’excuse auprès de Cricri. :wink:

merci pour les liens !
je ne pense jamais à freelang, je vais changer certains réflexes.
je pense que personne ici n’est monothéiste d’un seul forum, c’est la diversité et le mixage de points de vue et de sources qui est intéressant !
je vais aussi essayer le forum proposé par cricri pour tout ce qui est non germanophone.

Dont acte…
Pas de problème pour moi en tous cas… :wink:

Un évènement indépendant de ma volonté me perturbe quelque peut depuis quelques mois d’où mes réactions parfois un peut « brutales ».
Cela dit je ne suis pas un terroriste et je n’ai pas envie de faire partir qui que se soit pour satisfaire un égo surdimensionné. :laughing: