Goslar en veut à Clooney

Le très jolie petite ville de Goslar et ses environs, dans le Harz ,ont ,l’an dernier ,servi de décor au tournage du film « The Monuments Men » dont George Clooney était metteur en scène et acteur. Plusieurs semaines de tournage avec les gênes au quotidien que cela implique pour la population locale. 2000 figurants en costumes d’époque ( de la dernière guerre mondiale), la circulation interrompue dans le centre ville durant une journée , tout le monde de sortie dans l’espoir de voir le héro et un service d’ordre empêchant aux habitants de s’approcher de lui. Goslar était devenu « Goslarywood » comme l’indique ironiquement la presse allemande. Quelques modifications sur les fassades des maisons ( le film est , en effet , sensé se dérouler dans un petit village belge au moment de la libération.) :crazy: La grosse artillerie hollywoodienne , somme toute. :mrgreen:
Et que reste -t-il de Goslar dans le film …Rien …ou du moins , pas grand chose.
Les habitants de Goslar sont donc très déçus et en veulent à Clooney et on peut les comprendre.
Source :
http://www.berliner-zeitung.de/kultur/ganze-stadt-aus--monuments-men--rausgeschnitten-goslar-enttaeuscht-von-george-clooney,10809150,26226492.html
Petit film de l’ARD( 1ère chaine allde)réalisé au moment du tournage du film

La consommation de Nespresso va-t-elle faire , en représailles , de la part de la population , l’objet d’un boykott significatif ? Affaire à suivre . :mrgreen:

rien que du très habituel…
dans son temps… Germinal (avec Renaud) fût tourné en partie dans le village de mes
grands-parents…
pour celui qui connait bien… On reconnait le clocher de l’église, sur un plan…
pour les autres… ça aurait tout aussi bien pu être tourné à… Goslar justement ! :laughing:

Quant à Georges Clooney… hum… What else ? :mrgreen: