Depuis l’annonce de leurs fiançailles le 21 Janvier dernier, l’Allemagne se prépare à célébrer
le 27 Août 2011, le mariage du Prince Georg Friedrich de Prusse, jeune chef de la maison impériale, avec la princesse Sophie d’Isembourg.
Un peu d’histoire… en 1977 Georg Friedrich âgé d’à peine un an, perd son papa lors d’un accident de char.
Il sera élevé par son grand-père, le petit-fils du kaiser et chef de la maison de Prusse, et par sa mère, la princesse Donata. Le prince Louis-Ferdinand de Prusse idolâtre son petit-fils, qui fera de grandes études, et rencontrera lors de ses études une amie d’enfance, Sophie d’Isembourg-Birstein.
C’est la fille du prince Franzs d’Isembourg et de la comtesse Christiane von Saurma. Elle a deux frères, et deux soeurs (Catherine mariée à l’archiduc Martin d’Autriche-Este, et Isabelle, épouse du prince de Wied).
Les deux jeunes gens s’apprécient, mais Georg Friedrich est à ce moment là de leur rencontre, confronté à ses oncles qui contestent ses droits à être le nouveau chef de la maison impériale de Prusse.
En 2005, il peut enfin se consacrer à l’héritage spirituel dont il a la charge.
Il retrouve Sophie, … heureux hasard de la vie…
Leur mariage aura donc lieu le Samedi 27 Août à Friedenskirche, l’église de la Paix, à Potsdam, à une trentaine de kilomètres de Berlin. Il s’agira d’une cérémonie oecuménique, Georg Friedrich étant luthérien et Sophie catholoique.
Un dîner aux chandelles dans les jardins de Sans Souci suivra. Puis un concert de charité à Berlin, dans la salle de concert du Gendarmenmarkt, au profit de la fondation Princesse Kira de Prusse.
Pour l’heure, rien d’autre n’a filtré, les fiancés se concentrent sur la liste des 700 invités du Gotha allemand et européen…
Y aura-t-il un représentant de AOX ???
(sources : article presque entièrement sorti du magazine Point de Vue n°3280 )
vous trouverez une photo des futurs mariés ici : noblesseetroyautes.com/nr01/ … a-potsdam/