Grande réussite de l’Énergie Solaire en Allemagne : Le gouvernement fédérale cherche à limiter les subventions
En commun accord avec l’industrie solaire, le gouvernement fédéral a annoncé hier une accélération de la réduction des subventions. Les tarifs garantis aux producteurs qui s’équipent en panneaux photovoltaïques vont baisser plus tôt que prévu, dès le 1er juillet pour les panneaux installés sur les toits, à partir du 1er septembre pour ceux posés au sol. Le niveau de la décote sera (calculé) en fonction des nouvelles capacités installées entre mars et mai de cette année. Il pourrait aller jusqu’à 15 %.
marokko.ahk.de/fr/infos/detail-v … aff376a41a
L’article date un peut je vous l’accorde…mais c’était avant le petit incident que tout le monde connait. 
Il y a fort à parier que les choses vont, disons…changer quelque peut.
Et puis mon chat tenait tellement à ce que je mette cet article sur le forum. 
[i]Tous les prétextes ont été bons pour limiter le développement des énergies renouvelables.
La France consomme un peu plus de pétrole que l’Allemagne. En ce qui concerne le charbon, il est surtout utilisé en Allemagne pour la production d’électricité, dont il représente 40 %. A comparer aux 80 % de nucléaire en France. D’autre part, si on regarde la production d’origine renouvelable, en 1991, l’année de la réunification de l’Allemagne, la part des renouvelables dans la production d’électricité en Allemagne était de 4 %. Aujourd’hui, elle est de 18 %, et l’objectif pour 2020 est de 35 %. C’est-à-dire supérieur à la part du nucléaire pour la production d’électricité en Allemagne, qui est de 30 %.[/i]
lemonde.fr/planete/article/2 … _3244.html
Excellent article qui permet de comprendre entre autre que si l’Allemagne se met résolument aux énergies renouvelables cela vous permettra d’avoir sur les Français une avance technologique très importante et de créer ainsi un très grand nombre d’emplois dans un secteur économique où l’avenir semble pour le moins radieu et qui vous permettra, de plus de préserver votre confort. 
les français ont pris beaucoup de retard en la matière. La devise allemande est « innover, toujours innover » .
jean luc 
Il est clair que la France a vraiment des lacunes en matière d’énergies propres et de développement durable et que l’Etat ne semble pas vraiment disposé à évoluer sur le sujet. La comparaison avec l’Allemagne est forcément parlante car l’Allemagne fait partie des 3 pays qui utilisent le plus l’ avec l’Espagne et le Japon.
(Modération: merci de nous dispenser de la pub !)
Il nous faudrait un smiley « à bas la pub ». 
Pas besoin, Schokolena! La modération veille ! 
Je me demande s’il ne t’arrive pas d’avoir l’esprit aussi tordu que moi.