Une partie de l’Europe fait également face à d’importantes inondations.
L‘état d’urgence a été déclaré dans la région de Liberec en République tchèque. En cause, les pluies torrentielles qui s’abattent sur l’ensemble du pays depuis plus de 24 heures et qui devraient continuer de tomber toute la journée de dimanche. Arbres déracinés, voitures emportées par un torrent d’eau, les dégâts sont considérables. Des centaines de personnes ont aussi dû quitter leurs habitations à la hâte.
fr.euronews.net/2010/08/07/l-all … ans-l-eau/
jean luc
Il y a eu des morts en Allemagne, la Neisse a franchi à Görlitz le niveau historique de 7 m alors que le niveau normal est de 1,70 m. Le château et le parc paysager du prince Pückler à Bad Muskau, inscrit à l’inventaire de l’Unesco, sont gravement menacés.
Dans mon coins , on attend une grosse tempête pour la nuit de samedie á dimanche avec par endroit 70l par m² , on est placé de samedie 18h á dimanche 6 en alerte orange, et vous
jean luc
Sur mon secteur, rien de semblable n’est annoncé.
Il s´agit d´orage et de beaucoup de pluie. Il pourrais avoir des inondation dans certain coin.
jean luc
La depression viendrais du sud . Frapperais seulement le bade Wurttemberg, pas l´Alsace est remontrer vers le nord.
jean luc
oui je sait,si tu veut avoir des info tu regarde lá wetter.com/wetter_aktuell/wettervorhersage/
jean luc
je te souhaite bon courage Michel, l´alerte orange est levé pour moi depuis ce matin,mais ça l´exclut pas d´etre bien arrosé.
jean luc