Grèce/restructuration:le FMI est prêt?

L’Allemagne, la Commission européenne et le Fonds monétaire international (FMI) sont prêts à une restructuration de la dette de la Grèce en raison de l’aggravation de la situation, affirme le quotidien allemand Die Welt à paraître samedi. « Quand on regarde les nouvelles données, on sait que la situation a changé », a déclaré au journal une source proche de la Commission européenne.
lefigaro.fr/flash-eco/2011/0 … t-pret.php

jean luc :wink:

C´est la banqueroute pur et simple , comme avait prévu le gouvernement allemand. La Gréce ne peut plus remboursé ses dettes.

Elle n’est pas la seule, du reste. Les PIGS sont en bonne place, mais si par exemple l’Allemagne ou la France étaient sommées de rembourser leurs dettes du jour au lendemain… :mrgreen:
Et une sortie de l’euro ne ferait qu’empirer les choses, pour tout le monde! :mouaif:

Mais qu’attend le FMI pour envoyer ses huissiers en Grèce et expulser les grecs de leur pays ? :vamp:
J’ai toujours pensé que l’économie devait être au service de l’homme et pas l’inverse.Ca ne semble pas être une évidence pour tout le monde.
NB: please, pas de cours magistral d’économie politique sur « l’équilibre budgétaire » .« La Grèce », je m’en fous, c’est les Grecs qui me préoccupent. Merci d’avance.

quand un pays ne peut plus payer ses dettes , ses fonctionnaires,qu´est que tu fait :question: Quand la fraude fiscale est un sport national , et que l´état se contente d´une déclaration sur l´honneur ,sans risque de contrôle , voilà ou on a arrive.
L´argent qui est perdu en Grèce ,ce sont les gens pauvres en Europe qui payent. Au lieu de penser pour les grecs qui pense plutôt pour tes enfants et petits enfants, et arrière petit enfants vu la montagne de dettes que la France a ,comment ils vont payer :question: . Sans économie , pas de social. je sait que ça t´énerve de parlé économie, mais en Allemagne on en parle.

jean luc :wink: