Griechischer Wein

Est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer comment et pourquoi la chanson « Griechischer Wein » que je connaissais interprètée par Udo Jürgens,est devenue plus ou moins l’indicatif de la coupe du monde de rugby?!!!
Je ne voudrais pas mourir idiot.Merci d’avance pour vos réponses! :wink:

Désolé,j’ai oublié de donner la référence pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle:
Udo Jürgens - Griechischer Wein - YouTube :wink:

Le lien ne marche pas chez moi :frowning: Pourtant je suis curieuse d’entendre de quoi tu parles!

EDIT: ça marche! je n’ai jamais entendu cette chanson, que veux-tu dire par « indicatif de la coupe du monde de rugby »?

Ben,j’ai l’impression que c’est la musique qu’on entend très souvent pour nous rappeler qu’on est en période de championnat de rugby (présentation de la météo sponsorisée par Darty sur la 2ème chaine,p.ex.)(le refrain du moins) :wink:

Ah, je vais écouter tout à l’heure alors!
Je reviens après la météo :smiley:

Ah oui, tu as raison, la mélodie ressemble beaucoup!

Pas de réponse à la question, mais, 'tain ça nous rajeunit pas :frowning: .

Elle est pas mieux là (d’époque)?

fr.youtube.com/watch?v=W-M0yKiLT … ed&search=

Edit: ceci dit, tu connais google:

forums.france2.fr/france2/telema … 5904_1.htm

en grattant un peu je pense que t’auras même pas trop de mal à trouver d’autres précisions :wink: .

Je suppose que tu parles de la musique que les banda du sud-ouest connaisse par coeur et qui s’appelle chez moi Vino Grieco !! :wink:

c’est la musique du club de Rugby de Bayonne qui se nomme "l’Aviron Bayonnais "!! dont voici les paroles :

Dans notre cher petit Bayonne
Il est une peña
La peña Baiona
Ils portent fièrement partout
Leur foulard bleu et blanc
A Dax ou à Narbonne
On ne voit plus que c’est gars là
Qui ont dans le coeur
Leurs chers joueurs
Du rugby roi…
Chez nous a Jean Dauger
Ou bien partout à l’extérieur
Sur tous les stades enfiécrés
Elle met tant d’ardeur
C’est la peña
Qui crie sa joie
Sur cet air-là

REFRAIN
Allez allez
Les bleus et blancs
De l’Aviron Bayonnais
C’est la peña
C’est la peña Baiona,
On est tous là
Allez les gars,
Encore une fois…
Allez allez
Les bleus et blancs
De l’Aviron Bayonnais
Jouez au ras
Puis écartez c’est l’essai
On applaudit
A vos exploits,
C’est gagné…

Dans notre cher petit Bayonne
Il est une peña
La peña Baiona
Ils portent fièrement partout
Leur foulard bleu et blanc
A Dax ou à Narbonne
On ne voit plus que c’est gars là
Qui ont dans le coeur
Leurs chers joueurs
Du rugby roi…
Partout nos joueurs brillent
Souvent la victoire est au bout
Les rues de bleu et blanc s’habillent
Et la fête est partout,
C’est la peña
Qui crie sa joie
Sur cet air là…

REFRAIN
Allez allez
Les bleus et blancs
De l’Aviron Bayonnais
C’est la peña
C’est la peña Baiona,
On est tous là
Allez les gars,
Encore une fois…
Allez allez
Les bleus et blancs
De l’Aviron Bayonnais
Jouez au ras
Puis écartez c’est l’essai
On applaudit
A vos exploits,
C’est gagné…

voilà :wink: :wink: tu as la solution à ton énigme :wink: :wink:

edit : et c’est effectivement la musique qui passe actuellement sur la 2 lors de la météo et de la pub Darty :wink:

Justement,j’aimerais bien savoir ce qu’elle vient faire avec le rrrrrrubi! :wink:

ben je viens de te le dire !!:lol: :laughing:

c’est l’hymne de l’équipe de rugby de Bayonne, qui s’appelle « L’aviron bayonnais » :wink: :wink:
Cet hymne très typique du pays basque, a été repris, au grand désespoir des bayonnais, pour en faire plus ou moins « légalement » la chanson fétiche des rugbymens français lors de la coupe du monde de Rugby :wink: :wink:

un peu comme « I will survive » lors de la coupe du monde 1998 :wink: :wink:

des nouvelles paroles ont été mises sur Vino Grieco, qui sont nulles à ch… et que donc, je ne te donnerai pas !! :laughing: :wink: :wink:

laissons au Pays Basque ses traditions, et ses chansons des Bandas :wink:

S’cuse moi,Kissou,je suis ignare en sport et pour moi,je ne voyais pas ce que « aviron » avait à voire avec le rugby! :slight_smile:
Merci pour tes explications. :wink:

:laughing: :laughing: oui… c’est vrai que « AVIRON bayonnais » pour une équipe de Rugby… ça saute pas de suite aux yeux !! :laughing: :laughing: :laughing:

d’ailleurs… je me demande maintenant pourquoi on dit « Aviron Bayonnais »…
va falloir que je cherche cette solution là :wink: :wink:

en tout cas, ravie de t’avoir renseigné ! :wink: (j’adore Vino Grieco… et toutes les musiques de Bandas du Sud-Ouest en général :wink: :wink: ) et si tu savais les paroles que certaines bandas ont mis sur Vino Grieco :wink: :laughing: :laughing:

Et moi le lien que j’ai mis ou rien… :confused:

Enfin, bref, la prochaine fois, je réponds pas.

Faut pas te vexer! :wink: Merci,hans!

C’est pas la question de se vexer.

C’est juste le principe d’un forum. Tu ouvres un sujet (et même tu poses une question). Donc après si on te réponds etc. Sinon à quoi bon.

Ceci dit je faisais que passer. Après genre 6 mois sans poster. Donc c’est pas une affaire.

Voilou :stuck_out_tongue: .

Honneur à l’Aviron qui reste l’équipe la plus brave de France et de Navarre et à son hymne qui fait trembler Jean Dauger et tous ses aversaires chaque fois qu’il est entonné… :sunglasses: :laughing: :wink:
P’tite parenthèse ovaliste refermée!!!

Hallo! Permettez-moi cette précision, pour « rendre à César ce qui est à César » :slight_smile: C’est à l’origine une musique portugaise traditionnelle que des touristes germaniques ont re-« piqués » (ils avaient le mérite de savoir écrire la musique!) et avec laquelle ils ont fait une chanson qui a vite été un succès outre-Rhin…

Pour plus de détails et pour connaitre le rapport avec le rugby, veuillez jeter un oeil sur la page wikipedia ci-dessous:

fr.wikipedia.org/wiki/Griechisch … _griego%29

Merci de votre attention,
Schüss!

Jo.

Merci Joël pour la précision, un petit tour par la case je me présente, serait bien appréciée :wink:

mais les amateurs de Rubgy apprécieront aussi la remarque… :wink:
et j’ai aussi, personnellement, des paroles très particulières sur cette musique…

avec un clin d’oeil aux bandas du Sud-Ouest :wink: