grippe A h1n1 l´information en France et en Allemagne

j´ai trouver un exellent article sur la difference de l´information en France et en Allemagne… …

rue89.com/2009/12/25/grippe- … gne-131046

jean luc :wink:

Faut bien les vendre les vaccins, donc forcément ils nous font peur!
Et puis de toute façon, ils soignent tout le monde comme si c’était la grippe A alors que ça peut être la grippe saisonnière! Bref, moi ça m’a trop pris la tête la médiatisation en France, tout le monde sait qu’on est que des pions, ils en ont rien a cirer de notre santé!

ma téle a rendu l’ame depuis deux semaines :open_mouth: et en fait c’est pas trop mal d’échapper de cette lavage de cerveau collective :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
c’est la hysterie tout ça,point!

Je ne vois pas où est le « vent de panique » dont parle la brave dame qui témoigne dans l’article ,sinon dans les hautes sphères de ce gouvernement( médaille d’honneur à Roselyne) qui confond sans cesse agitation( relayée par une com délirante) et mouvement. Il me semble que , bien au contraire, beaucoup de lieux de vaccination sont restés plus ou moins déserts et que la population n’a pas succombé à la panique.Que la com ait été gérée de façon moins hystérique en Allemagne semble évident.
:wink:

hereusement!!!
que le peuple est pas idiot à ce point…
mais si tu vois le tappage médiatique et gouvernementale faut croire que la moitié de la population français(même mondiale) est deja mort et quand tu ne veut te faire vaciner tu est un sale égoiste… :gun:

…et en fait depuis les mesadventures du jonny h. la grippe a persque disparures dans les infos même sur le net,en france… :open_mouth: :laughing:

Tout à fait Edwin, ça prouve bien qu’on fait que de nous vendre de la peur, sinon Johnny aurait rien changé! :mrgreen:

LA France a coté de L´Allemagne c´est l´ébullition, j´ai même finit par ne plus écouter les infos. Pour ma part ma famille est vacciné, je suis dans un groupe á risque, et ma femme étant pharmacienne, c´est plus par raison que par peur. Il faudras vivre avec ce virus car il y a en pour plusieurs années.

            jean  luc :wink:

Ouais bah je préfère choper la grippe que de me faire vacciner!!! On ne sait même pas quels seront les effets plus tard, marre d’être des cobayes pour que certains se remplissent les poches!!! Pis de toute façon, il y a un composant dans ce vaccin que je supporterai pas vu que je fais des crises d’urticaire donc j’préfère avoir l’impression de crever pendant 5 jours de la grippe plutôt que de me taper des boutons sur la tronche qui grattent!!!

En France l´info est sous l´emprise de l´audimat, en clair on passe l´info qui fait monter l´audimat, au détriment de la vrais qui intéresse personne.
Johnny , moi j´en ai rien á foutre, pour moi c´est l´info de comptoir.

jean  luc :wink:

Dans les médias , sans aucun doute, mais je ne l’ai pas du tout constaté dans la population, bien au contraire.Comme dit Edwin, le peuple n’est pas aussi con qu’on voudrait le faire paraitre et c’est tant mieux.
:wink:

c´est l´image que l´on a perçus á l´étranger,c´est pour celas que j´ai mis cet article car je me suis reconnue en elle.
A l´étranger tu n´a comme information que les médias, on est pas sur le terrains . C´est là que je prend conscience de l´importance du terrain,pour l´Allemagne je suis bien placer pour vous rapporter ce que l´on dit ici.

jean  luc :wink: