L’épidiémologiste allemand Wolfgang Wodarg accuse les laboratoires d’avoir "incité à gaspiller des ressources destinées aux soins de santé pour des stratégies de vaccination inefficaces".
Le Conseil de l’Europe organise une audition publique sur le thème de la grippe A et la transparence à l’initative de ce médecin, spécialiste de santé publique, élu PSD au Bundestag jusqu’en 2009.
Wolgang Wodard est très critique à l’égard de la gestion de l’épidémie de grippe par l’OMS, qualifiée "faussements", selon lui, de « pandémie, sous pression des laboratoires ». L’ancien parlementaire souhaite faire apparaître, à travers des auditions, les bases scientifiques sur lesquelles l’OMS a décrété l’alerte mondiale. Il propose que le Conseil de l’Europe demande à ses 47 Etats membres « une enquête sur les conséquences du déclenchement de la pandémie et sa prise en charge aux niveaux nationaux et européen ».
Il est vrai que, face au déluge médiatique nous annoncant une catastrophe humanitaire d’une ampleur inégalée depuis la fameuse grippe espagnole de 1918, nous pouvions nourrir quelques inquiétudes.
Mais je viens d’apprendre que certains de ceux qui avaient la responsabilité de déclencher l’alerte mondiale avaient aussi des intérêts dans les loboratoires qui fabriquent justement ce vaccin.
Quid des stockent de vaccins achetés à prix d’or et des stocks de Tamiflu ?
Avez-vous entendu parler de Wolgang Wodard ?