Grippe A : Un médecin allemand accuse

L’épidiémologiste allemand Wolfgang Wodarg accuse les laboratoires d’avoir "incité à gaspiller des ressources destinées aux soins de santé pour des stratégies de vaccination inefficaces".

Le Conseil de l’Europe organise une audition publique sur le thème de la grippe A et la transparence à l’initative de ce médecin, spécialiste de santé publique, élu PSD au Bundestag jusqu’en 2009.
Wolgang Wodard est très critique à l’égard de la gestion de l’épidémie de grippe par l’OMS, qualifiée "faussements", selon lui, de « pandémie, sous pression des laboratoires ». L’ancien parlementaire souhaite faire apparaître, à travers des auditions, les bases scientifiques sur lesquelles l’OMS a décrété l’alerte mondiale. Il propose que le Conseil de l’Europe demande à ses 47 Etats membres « une enquête sur les conséquences du déclenchement de la pandémie et sa prise en charge aux niveaux nationaux et européen ».

Il est vrai que, face au déluge médiatique nous annoncant une catastrophe humanitaire d’une ampleur inégalée depuis la fameuse grippe espagnole de 1918, nous pouvions nourrir quelques inquiétudes.

Mais je viens d’apprendre que certains de ceux qui avaient la responsabilité de déclencher l’alerte mondiale avaient aussi des intérêts dans les loboratoires qui fabriquent justement ce vaccin.

Quid des stockent de vaccins achetés à prix d’or et des stocks de Tamiflu ?

Avez-vous entendu parler de Wolgang Wodard ?

lefigaro.fr/sante/2010/01/26 … emies-.php

enfin!!! cet homme est un hero :smiley:
pourvu que toute vérité sors au grand jour au sujet de cette hysterie collective et QUI à réellement profité de tout ça…
:bravo: :vamp:

Il serait peut-être temps, maintenant de régler les comptes!
La connivence entre les labos et certains représentants de l’OMS avait été évoquée dès le début de l’affaire. On prenait alors les gens qui soulignaient ce point pour des inconscients!
:imp:

Personnellement, et bossant dans le médical, ce genre de polémique me fait dresser les cheveux sur la tête.;

On aurait (on a // Je veux bien le croire) commander trop de vaccins ?? alors ON TAPE SUR LE GOUVERNEMENT (allemand / Français / européen… c’est pareil)…

mais si nos gouvernements n’avait pas considéré cette pandémie à sa juste valeur, et si le gouvernement n’avait pas prévu de vaccins pour tout le monde… on ferait quoi ??

ON TAPERAI SUR LE GOUVERNEMENT…

donc… quoique le gouvernement (français / Allemand / Européen) fasse… le résultat est le même ! on lui reproche la même chose à chaque fois !

Quand ce docteur WODARD prétend :

je lui rappelerai la définition du mot pandémie :

Personne ne peut nier que la grippe A ayant commencé au mexique a bien envahi les USA, le canada et s’est bien retrouvé dans toute l’europe. C’est donc bien une pandémie ! Il n’y a aucun doute là-dessus !

Quant à cette phrase :

(de fifititi ou du toubib ?? je ne sais pas )

il faudrait être naïf pour ne pas croire le contraire… Sarko a bien voulu placer son fiston à la tête de l’EPAD… vous croyez que c’était juste pour lui trouver un job pendant les vacances scolaires ??

Bref, et je ne m’exprimerai plus ensuite sur ce sujet, (car je reçois 3 ou 4 mails par jour depuis 3 mois, avec les pour et les contre le vaccin, et les fausses rumeurs qui circulent autour et ça commence à m’énerver sérieusement)…
S’il y avait eu moins de polémique dès le début, sur ce vaccin, on aurait peut-être pu sauver (par la vaccination) une partie des enfants… qui… faute de vaccin, sont décédés… Les mexicains qui ont autant perdu de leurs compatriotes, auraient sûrement été contents, EUX, d’avoir un vaccin…

Le professeur Bernard Debré, qui est par ailleurs député UMP et qu’on ne peut tout de même pas considérer comme un critique irrésponsable avait pourtant attiré l’attention sur ce problème depuis longtemps.

:wink:

Ca c’est moi :smiley: :smiley:
J’ai entendu l’info ce matin à la radio.
C’est toujours le problème du verre à moitié vide ou à moitié plein.

C’est clair que le professeur Bernard Debré n’a pas sa langue dans sa poche (comme on dit) et je ne lui donnerai pas tort.
J’ai trouvé choquant que l’on annonce de fortes suppressions d’emplois aux Hospices Civiles de Paris, justement pour réduire les déficites (plusieurs chefs de services menacent de démissionner) et que l’on annonce quelques semaines avant le coût de la campagne de vaccination.
il y a forcément un lien de cause à effet.

:wink:

Je crois que tu as mal compris la définition. « pandémie » ne veut pas dire que tous les pays sont touchés, mais que la quasi-totalité de la population est touchée. Or, on estime qu’environ 4 millions de Français a eu la grippe, ce qui fait environ 6%. 5 millions de personnes ont été vaccinées, auraient-elles été contaminées, si non ? Même en les incluant, et en arrivant à 10% de la pop, il me semble qu’on est loin de la pandémie de la définition.

Quoi qu’il en soit,le parlement européen va enquêter sur l’OMS et le scandale « pandémique » .
Où l’on constate, ce qui avait déjà été signalé par la presse, que l’OMS, avait « légèrement » changé sa définition du terme: « pandémie. »

http://www.jp-petit.org/Presse/curseur/enquete_sur_OMS.htm

:wink:

Ma perception: On ne tape pas sur le gouvernement, qui passe plutôt pour victime - on tape sur l’OMS. Les gouvernants, paniqués à l’idée de faire un faux pas devant les journalistes, s’en remettent aux spécialistes… et donc ce sont eux qui sont au centre de la polémique.

L’OMS est un nid de serpents. C’est pas nouveau mais c’est l’occasion de le faire découvrir à ceux qui ne le savaient pas.

Je me suis fait vacciner contre la grippe A.
Mes proches me disaient que ce vaccin allait me bousiller le cerveau.

:neutral_face: :neutral_face: :wink:

Mais j’ai tenu à les rassurer : « C’est déja fait. »

:smiley: :smiley: :smiley:

Je ne me suis pas fait vacciner contre la grippe A. Je suis parti du principe que si cela fait autant débat, je me dois de respecter pour moi même le principe de précaution.
J´attends qu´on m´ordonne de le faire au boulot. En attendant je suis safe de vaccin :smiley: