Gruss an Euch alle, ich bin Tom

Salut à toutes et tous; moi, c’est Tom.

Je suis français et allemand (sorry, suis né comme-ça ! :wink: ) et vis en région parisienne, où j’ai grandi. Côté allemand, je suis de Stuttgart (né là-bas) avec une famille venant de Balingen. Bref, Souabe. :wink:

Merci à tous pour ce site - je le découvre aujourd’hui - et suis content de voir autant s’intéresser.

Hallöle, Hallo an alle; ich bin Tom.

Ich bin deutsch-französischer Doppelstaatler (sorry, so geboren ! :wink: ) und lebe in der Pariser Umgebung. Von deutscher Seite stamme ich aus Stuttgart (dort geboren), meine Familie aus Balingen. Kurzgefasst: Schwabe. :wink:

Danke an alle für diese Website - ich entdecke es heute - und froh, dass sich so viele beteiligen.

Salut Tom, bienvenue sur le forum !

Pas besoin de t’excuser pour les origines franco-allemandes, au contraire on est ravis :wink:

Moi aussi… :wink:

Merci à toi.

Salut Tom

Willkommen, sehr geehrter Landsmann (Ile-de-France & Baden-Württemberg gemeinsam :wink: )

Sehr geehrt !!! :slight_smile:

Salut tom et bienvenue! :coucou: :coucou:

Tu as des origines souabe?

Tiens, c´est marrant, en ce moment, je suis en stage a Waldkirch et tous les gens d´ici parlent avec cet accent. ca m´a fait bizarre au début mais maintenant ca va! :smiley:

Salut !

Waldkirch en Suisse ? Possible, le dialecte (allémanique) doit y être assez proche de ce que je parle aussi (voir même plus prononcé).

Des brengt’s !!! :slight_smile:

Tom

Salut !!

Bienvenu ici ! :wink: Quelle chance d’avoir une double culture… c’est pas donné à tout le monde !!! ne le regrette surtout pas ! :wink:

Bon amusement sur ce forum :wink:

Salut!

Je suis a Waldkirch dans la Forêt Noire ( a 15 kms de Fribourg). Ceci dit, ja ne savais pas qu´une ville portait aussi ce nom en Suisse :slight_smile:

Si si, ça existe (du côté de St. Gall): mappy.com/td/mappymoi/?mail= … CCB1D3BC14

:wink:

salut à toi et bienvenue sr le forum!!! :smiley:

Bienvenue à toi :smiley:

Herzlich willkommen,Tom! :coucou: :coucou: :coucou: