Bonjour à toutes et tous !
Je me présente, Sarah, bientôt 30 ans et je suis Belge Mariée et sans enfant …mes passions sont le tir à l’arc, la cuisine et les voyages.
Pourquoi ma venue ici ? depuis que j’ai découvert la culture germanophone en découvrant l’autriche et l’allemagne !! Je suis une adepte de la Bavière et du Tyrol ! j’adore Garmisch, Mittenwald, Füssen, … Innsbruck, Ehrwald, … j’aime écouter la radio allemande et autrichienne même si malheureusement je n’y comprends pas grand chose j’aimais aussi regarder ARD et ZDF … je parle au passé car ici en Belgique, ces chaînes ont été supprimées alors que la belgique possède 3 régions dont la germanophone, région honteusement oubliée … en compensation, je regarde ORF via le net …
Voili voilou, à très bientôt … je vais parcourir le forum maintenant et je suis certaine d’en apprendre énormément !
Bienvenue ! J’espère que tu trouveras ton bonheur chez nous,
Bienvenue ici Sarah . Dans trois jours je fais mes valises pour 2 semaines de vacances un peu en Autriche et surtout en Bavière, alors rien que pour cela, cela promet des rencontres sur ce forum
Bienvenue chez nous Sarah,… à toi et à la Belgique !!!
Bonjour d’Innsbruck pour l’occasion !
Et Lienz, Brixen, Bozen, ça sent le pâté ? Ehrwald, Innsbruck… C’est vraiment tâtonner du bout des orteils ! Il y a une vie aussi au sud des Alpes ! Tirol is lei oans!
Merci à vous pour votre chaleureux accueil !! Andergassen, je n’ai pas encore eu la chance de découvrir la partie sud du tyrol … j’ai un mari assez « ancré » du côté de la frontière allemande …; ça fait près de 30 ans qu’il y va …
Je suis très heureuse de faire votre connaissance en tous cas et j’espère apprendre quelques mots d’allemand également … avant de retravailler, j’avais pris des cours par correspondance mais par manque de temps je ne sais plus m’y mettre et ça s’oublie vite
Valdok moi c’est pour dans 4 mois ! je serai à Ehrwald et en Bavière !!! en espérant que bcp de neige m’y attendra ! je compte les mois en tous cas !!!
Ah bon ! Si c’est le Tyrol « sports d’hiver », évidemment ! Ca change tout ! Moi aussi, j’ai fait la connaissance du Tyrol aux sports d’hiver, dans les années 60 !