Grüss Gott !!!

Hallo Deutchland ! Bon ça me fait du bien de voir qu’il y a encore des Franzouses qui s’intéressent à l’Allemagne ! Je n’ai pas l’impression que Frau Merkel ou Sarko aient très envie d’encourager la copulation transnationnale alors que nous allons devoir élire notre futur président.

Je suis très heureux de trouver un forum consacré à la Teutonie et à ses adorateurs ! Herzlichen Glückwünch !

Je me présente : j’ai 40 ans, j’ai vécu 6 ans avec une Allemande, vécu 4 ans en Germanie à Freiburg et Breickenheim près de Stuttgart, je suis rentré en juillet 2002 en Franconie et depuis la passion de le Germanie ne m’a plus quitté. Entretemps j’ai rencontré ma femme, je me suis marié dans ma Bretagne natale et j’ai eu trois filles.Mais aujourd’hui le devoir m’appelle et comme un élastique vous tire dans le dos il faut que je renoue à présent avec l’Allemagne que j’ai un peu délaissée par la force des choses.

Merci de m’accueillir parmi vous pour pouvoir converser sur la Germanie !

Frank

Bonjour et bienvenue !
:coucou:

Bienvenue ici!

Bienvenue Franck !

Si tu me permets une remarque : les néologismes humoristiques, c’est parfois marrant, mais point ne faut en abuser : en effet, la Franconie, ça existe, mais c’est en Allemagne… :wink:

Bienvenue :laughing:

Bienvenue !

Bienvenue à toi … et à ton enthousiasme !!!

Moi aussi, je me suis demandé le rapport entre la Bavière et la Bretagne… j’ai eu du mal à le situer.
Bienvenue et garde un oeil sur une carte des régions :smiley:

Willkommen :smiley:

Bienvenue Franck :fr: :alld:

Je vois que vous êtes des connaisseurs : Franconie, francophonie, bref ça vient des Francs :smiley: et au fait mon prénom c’est FRANK pas Franck !

A bon entendeur salut

Il ne me semble pas me souvenir que nous ayons procédé aux salutations d’usages entre germanophiles avisés. :blush:
Mais il est vrai que j’ai été retenu loin du forum ces trois dernières semaines pour affaires urgentes sans compter que je travaille beaucoup (trop sans doute).

Je vous prierais donc de m’excuser pour mon impolitesse, pour mon retard à vous saluer et j’espère ne pas vous avoir ainsi offensé. :respect:

Au faite la Franconie se trouve du côté de Nuremberg. Je connais moi aussi cette agréable région. :wink: