Guéguerre de la pizza entre Allemagne et Suisse

Une petite pizza à Bad Säckingen coûte à partir de 6 €. La même pizza , un kilomètre plus loin , en Suisse coûte à partir de 11 €. On comprend donc que des Suisses frontaliers préfèrent se faire livrer leurs pizzas à partir de l’Allemagne voisine. Depuis le 25 janvier , il faudra déclarer ses pizzas à la douane et payer des droits !!!
Le problème ; à partir de 19 heures , les bureaux de la douane sont fermés ! Une catastrophe pour ce pizzaiolo d’origine indienne dont 60 % des clients sont suisses ! :crazy:
http://www.tv-suedbaden.de/mediathek/video/bad-saeckingen-pizza-streit-zwischen-deutschland-und-der-schweiz/
:crazy: :crazy: :crazy:
Gesetz ist Gesetz und Schnaps ist Schnaps und Wurst ist Wurst !

EDIT ; info relayée par FR3 Alsace

et la bêtise est… ohne Grenze !! :laughing:

Le ministre du redoublement buvable suisse, M. Steigaufburg, a par ailleurs demandé la dévaluation du Franc Suisse et la coupure du réseau internet entre la Suisse et l’Allemagne aux heures de repas.

Pour lui, la question du prix de la pizza allemande est la conséquence de la politique à la Bismarck de madame Merkel. « Ça veut dire qu’elle construit la confrontation pour imposer sa domination. Le moment est venu d’assumer la confrontation politique face à la pizza allemande et de défendre nos valeurs. »

:laughing: :top:

Vive la pizza helvètique ! Sus à la pizza allemande ! :mrgreen: :vamp:
PS : merci pour le « Steigaufburg » , le « Montebourg » suisse. Ca m’a bien fait rigoler.

Comment économiser 5 euros…youuuu le début de la fortune… :astonished:

Par contre pour acheter de belles berlines allemandes, la y a des sous…

Pffff, c’est une attitude qui me révolte de plus en plus mais elle est malheureusement pas uniquement Suisse !!

ben smartboy… 5 euros par jour… ça fait 35 euros par semaine…
y’a pas de petites économies… surtout si les pizzas sont en plus, meilleures, de l’autre
côté de la frontière !

ben moi je dis que si tu manges des pizza tout les jours !!! :crazy: :crazy:

C’est pas le meilleur régime… :smiley: … hihihi

le pire c’est que je n’en mange pas…
je n’aime pas le fromage et la tomate cuite… ça limite un peu… pour les pizzas… :laughing:

ah en effet… tu sais pas ce que tu manques !!! :sunglasses: :sunglasses:

Sauf qu’avec 35 euros en Suisse, ça te fait pas un resto en fin de semaine. Donc même après une semaine de pizza, il te faudra bouffer de la merde le weekend parce t’auras pas économisé assez avec tes pizzas allemandes.

ben ils iront au restau… en Allemagne ! :laughing: :laughing:

Exactement. Il suffit de comparer les prix à Laufenburg (AG) et à Laufenburg (D), ou à Rheinfelden (AG) et Rheinfelden (D). :mrgreen:

On n’a qu’à décider qu’au niveau européen, il n’y a qu’en Italie qu’on ait le droit de fabriquer, vendre et manger de la pizza.
Franchement entre la pizza allemande et la pizza suise il vaut mieux s’abstenir.
Même si le pizzaïolo est italien.
En Allemagne on mange de la currywurst.
Et encore on enlève le curry et on garde juste la wurst !
:slight_smile:)

Quoique Sophia Loren , cuisinière émerite s’il en fût, affirme dans son bouquin sur la cuisine italienne que ce n’est pas à Naples qu’elle a mangé ses meilleures pizzas , mais à New York , dans le quartier italien. :smiley: