Guides Tourstiques

Je voulais savoir s’il existait en Allemagne (et dans les pays germanophones en général sûrement) une collection de guides touristiques recommandée ou très réputée, un peu comme notre fameux Guide du Routard? Peut être même ce guide existe-t-il en version allemande? Je ne l’ai pas vu ici mais j’avoue ne pas trop avoir cherché jusqu’ici non plus.

Le Routard existe sur l’Allemagne évidemment, mais pas en allemand.

C’est d’ailleurs un vrai problème, je trouve, je ne suis jamais vraiment satisfait avec les guides en allemand. Bon, il y a Lonely Planet , « le Guide du Routard » anglais, qui existe également en version allemande. Autrement, j’achete souvent des Rough Guide, également en anglais, que j’aime bien. Le grand classique allemand, genre Michelin, reste le Baedeker, mais c’est plus sérieux. Autre solution: Dumont et Dumont Kunstführer ou Michael Müller Verlag. Dans la ligne des Guides du Routard, il y avait dans les année 80-90 la série « anders reisen » avec des guides très "reportage. Existeraient-ils toujours?

Dumont existe encore, j’en ai un de Dresde. Je l’apprecie pas trop, il n’est pas vraiment complet, mais la carte fournie avec est bien.
Les plus connus sont ceux de Lonely Planet je crois!

Le Michelin, en allemand ou en français. Pour moi, c’est ce qu’il y a de mieux, notamment sous le rapport qualité/prix.
Sinon, purement allemand, d’un bon rapport qualité/prix, très bien documentés et écrits par un ou deux auteurs qui connaissent intimement les lieux, les guides de Know-how Verlag, qui édite par ailleurs les petits guides linguistiques « Kauderwelsch », très branchés pour savoir dire et comprendre l’essentiel sans bronzer idiot. Ils existent d’ailleurs pour les principaux dialectes allemands! :wink:

Merci pour vos réponses :slight_smile:. ça fait pas mal de possibilités et ce n’est peut être pas plus mal :wink:.

Tout à fait d’accord, je confirme les dires d’Andergassen ( j’en possède une flopée); ils sont très bien conçus pour une initiation à une langue ou à un dialecte. Je crois d’ailleurs qu’il existe même des DVD ( à confirmer), qui vont avec.
:wink:

Il y a aussi les Marco Polo. Je les trouve pas extraordinaires, mais de toute façon je suis pas très branchée guides en général, donc…

Ils conviennent parfaitement pour une clientèle jeune qui aime s’amuser dans les endroits branchés, et ils sont d’un format très pratique. Ils ont d’ailleurs une très bonne cartographie.