Günther Anton Krabbenhöft , le hipster Opa

Il est Berlinois , du quartier de Kreuzberg et est très vite devenu la coqueluche de tas de gens qui se font photographier avec lui. Il fréquente les boites à la mode où tout le monde le (re)connait. Il se couche rarement plus tard que 3 heures du matin ; comme il le dit lui-même :« A mon âge , on a besoin de moins de sommeil. »
Contrairement au titre de l’article en français , il n’a pas 104 ans , mais 70.
Flower power , love parade.Il a élevé seul sa fille :" de façon antiautoritaire " et il ajoute ajoute , " je le regrette et elle aussi !"
Un original, somme toute , plutôt sympathique auquel la notoriété ne semble pas avoir donné « la grosse tête. »
Article en français
La Deutsche Welle lui a également consacré un article et une petite video ;
http://www.dw.com/de/das-gesicht-hinter-dem-hipster-opa/av-18800718

Tiens, il n’a que 70 ans comme le dit la DW, sans lui donner 104 ans comme sur une page facebook que l’on entrevoit, je lui en aurais donné 10 de plus… Cependant ce monsieur, je le trouve tout à fait charmant, très vornehm. Je ne sais plus le nom des personnages de romancières germanophones qui lui ressembleraient, de romans lus dernièrement, mais cela cadre pile poil. Et j’imagine bien mon artiste allemand préféré du moment, Max Raabe à la voix haut perchée lui ressembler dans un tout petit peu plus d’une quinzaine d’année. :wink: