Je voudrais vous parler d’un trio de comédiens / musiciens qui vient de Karlsruhe, ma ville natale .
Il s’agit de Gunzi Heil, Annette Postel et Joe Völker. Les deux premiers chantent et le troisième est au piano. Ensemble, ils ont déjà créé deux spectacles, qui s’appellent respectivement « Blond - frisch getönt » et « Blond 2 » (les deux chanteurs sont très blonds !). C’est très drôle !
Leurs chansons racontent des scènes de la vie. Par exemple, comment une femme chanteuse d’opéra en a marre de pas réussir à chanter une note très haute et d’entendre à tout bout de champ sa voisine qui s’époumonne en faisant l’amour un étage au-dessus et réussir à la sortir, cette note !! Du coup, elle séduit l’amant de la voisine… pour qu’il l’aide.
Ce qui est assez spécial, dans ce trio, c’est que le chanteur Gunzi Heil chante des chansons de cabaret, pour enfants aussi je crois, etc. Enfin des trucs assez gentillets. Il a par exemple fait une chanson sur Karlsruhe sur la musique de Herbert Grönemeyer, pour Herbert Grönemeyer - "Bochum" (Live) - YouTube Bochum (c’est une chanson très connue en Allemagne). Quand on connaît Karlsruhe, c’est à mourir de rire !
Annette Postel par contre est une chanteuse d’opéra reconnue et appréciée. Le mélange des deux est assez détonnant !
J’ai cherché des extraits sur Internet pour vous faire écouter… sans succès. J’ai juste trouvé ça sur Youtube, mais c’est pas la meilleure de leurs chansons : youtube.com/watch?v=qVUrdy3l8iE
Sinon, il y a le site de l’agence de Gunzi : blue-event.de/Blond—frisch-getoent.html