Guten Abend !

[b]Bonsoir tout le monde,

Voilà je viens de m’inscrire sur ce forum car il me plait beaucoup. J’ai 20 ans et je suis étudiant en 2ème année de DUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations).
J’apprends l’allemand depuis maintenant 7 ans. Je suis également en pleine réflexion sur mon avenir et mon projet professionnel. En effet, j’hésite à faire une LLCE Allemand mais mon niveau en allemand n’est pas top et l’idée de perdre 2 ans me fait très peur.

Sinon l’année prochaine je pars 1 an en Erasmus en Hongrie et voilà voilà !

Merci à tout ceux qui auront pris le temps de lire ces quelques lignes…[/b]

Bienvenue ici :slight_smile:

Bienvenue chez nous !!

La Hongrie wouah !!! un pays dans lequel j’aimerai bien mettre les pieds ! Mais il me semble que ce n’est pas une destination banale pour les Erasmus, alors… pourquoi la Hongrie ?

Salut et bienvenue !!! La Hongrie ce n’est pas une destination banale, c’est chouette oui… Bon, je vais en Tchéquie bientôt et je reviens d’Autriche…et j’avoue la Hongrie cela me plairait beaucoup…Qui sait :question:

Pour revenir à tes hésitations pourquoi veux-tu faire un LLCE d’allemand???
Vu ton profil, il y aurait bien mieux: Licence Droit, Economie, Gestion
Mention : Economie et gestion
Parcours : Gestion - Cursus intégré franco-allemand
https://www.u-paris10.fr/formation/licence-droit-economie-gestion-br-mention-economie-et-gestion-br-parcours-gestion-cursus-integre-franco-allemand-275913.kjsp

Mais si la formation t’intéresse, il te faudra passer un test d’aptitude en langue allemande
https://www.u-paris10.fr/formation/le-test-d-orientation-en-langue-342707.kjsp?RH=for_dipg�n