Guten Abend

Salut salut à tous,

Je vais tenter de faire bref (j’vais avoir beaucoup de mal…).
Fraîchement arrivée de ma région natale que j’aime tant (((Rhône-Alpes), enfin ça fait tout de même déjà 8 mois 1/2), ça y est je m’égare déjà…désolée) :blush: .
En tout honnêté j’ai jamais eu d’atomes crochus avec l’allemand de près ou de loin, d’ailleurs jamais j’aurai pensé venir mettre un pied ici…et puis bizarrement :unamused: je me suis très attachée à cette région (qui est magnifique soit dit en passant - j’habite en Rheinand Pfalz, au cas où j’aurai homis de le préciser).
Je me suis empressée de chercher des cours d’allemands pour connaitre les coutumes, la culture, les gens…mais aussi pour comprendre ce qu’on me baragouine quand je vais en ville ou chercher ma baguette de pain…Bon mon niveau est très médiocre (ben oui j’ai que 6 mois d’ancienneté…avant de venir ici la langue de Goethe c’était total inconnu).
Mais je me confesse j’y ais vraiment pris goût et très honnetetement j’ai pas du tout envie de repartir en France…

Ouais dans le genre « je fais bref » j’ai loupé mon coup désolée…sur mes bulletins scolaire il y avait toujours noté « bavarde », je crois que ça se confirme. :wink:

En tout cas le site est très sympat et actualisé et ça c’est top.
à plus

Beinvenue BibiZibiB !

Comme quoi il n’est jamais trop tard pour découvrir ! :wink:

Bonjour Sonka et merci pour ton accueil :wink: .

oui c’est vrai et comme quoi on apprend à apprécier à tout âge.

PS : ta ville est vraiment très sympat, je suis originaire de pas très loin de lyon et j’y ai vécu 2 ans pour mes études.

une bavarde de plus ??? ben ça promet !! :laughing: :laughing: :laughing:

Bienvenue à toi, la baragouineuse en allemand !! :laughing:

ne t’inquiètes pas, le meilleur moyen pour apprendre une langue c’est d’être immergée dans le pays, c’est ton cas, donc ton apprentissage se fera tout doucement, mais sûrement !!

amitiés bordelaises !

Moi, j´ai énormément appris en lisant des romans policiers, bcp plus qu´en lisant Goethe ou Schiller… Je ne peux que te le conseiller.

Et une amoureuse de plus!!! :smiley:

Bienvenue à toi!!! :wink:

Salut Bibi…c’est compliqué ton pseudo!
Il semblerait que j’arrive en retard,mais mieux vaut tard que jamais,comme on dit,alors,bienvenue sur Allemagne au Max!
:coucou: :coucou: :coucou:

Je suis un peu en retard mais je vous remerci tous pour vos p’tits mots de bienvenue… :unamused:
En ce moment y a un truc qui m’éclate : c’est de narguer mon entourage qui est en france en disant haut et fort "IL FAIT SUPER BEAU EN ALLEMAGNE ! :sunglasses: " alors que eux ont un temps bof bof :laughing: non mais c’est vrai quoi…beaucoup de français pense que qu’ici tout est peu accueillant, les gens, le temps…es ist ein klischee ! faut venir pour juger et moi je dis : c’est trop bien !

tiens ouais bonne idée les romans mais faut que j’étoffe mon « Wortschaft » !

Merci