Guten Abend

Bonjour tout le monde, et oui encore une nouvelle ^^.

Alors petite présentation. Je m’appelle Marilyne j’ai 23 ans. J’ai commencé l’allemand en 4eme…en 3eme je faisais des concours avec un autre copain de classe pour faire la plus longue nacherzahlung. J’adorais écrire des pages et des pages en allemand. Mais venu le lycée une classe avec que des mecs et des cours d’allemand euh disons fantome…et alors après le bac pas de LV2. Depuis j’ai beaucoup perdu et décu de ne pas avoir continuer dans les langues… je viens de m’inscrire à un cours d’allemand dans ma ville : Laval (40h sur l’année).

Je dois etre un peu fada, mais j’aime les langues…j’apprends également le japonais par moi même et j’ai reconnu ElieDeLeuze qui est également sur des forums japonais…comme quoi même le net est petit… mais nous ne nous sommes jamais parlé…

Ce soir je suis passée dans une librairie et je me suis pris un livre pour réviser. Maintenant reste à récupérer le vocabulaire.

Allé j’arrête. Bonne soirée. A bientôt

Bonsoir
Tu as bien du courage de te lancer dans des langues par toi-même!!!^^
Et bienvenue sur AOX!!!
:youhou:

Bonjour Marilyne,
bienvenue sur Allemagne au Max!
:coucou: :coucou: :coucou:
Bon courage dans ton apprentissage de l’Allemand et du Japonais. :slight_smile:

Si c’est ça, rassure-toi, tu n’est pas toute seule dans ton cas et il y a sur ce forum beaucoup de fadas!

J’aurais d’ailleurs souhaité, en tant qu’ancien prof d’Allemand, qu’il y ait parmi les élèves davantage de fadas à ton image!
:wink:

tiens tiens… Une fadaaaa de plus !!! :laughing: :laughing:

Bienvenue à toi !!! :wink: :wink: fan de l’allemagne et du japonais :wink: :wink:

et pour te consoler un peu… j’ai acheté hier les annales du bac allemand LV1 et LV2 de 2008… Pour me permettre de faire aussi un peu d’allemand en révision… et pourtant… j’ai passé le bac en … 1992 !! :laughing:

tu vois que… niveau fada… t’es pas à 100 % !!! :laughing:

et puis de toute façon… c’est bien connu… plus on est de fous… moins y’a de riz… (aaaah non… c’est les japonais qui disent ça !! :laughing: )

Bis bald :wink:

bienvenue le fada ^^
C’est sûr que je pense que beaucoup de prof de langue aimerait avoir des fadas comme toi :slight_smile:
Kissou, lol, ta passé ton bac quand je suis née…

et boum… le coup de vieux que je viens de prendre!!! :laughing: :laughing: :stuck_out_tongue:

C’est pour cette même raison que je ne vous dirai jamais quand j’ai passé mon bac! :smiley:

il y a un proverbe lorrain qui dit « c´est avec les vieilles casseroles que l´on fait les meilleures soupes » :laughing:
jean luc :wink:

et allez… maintenant on me traite de casserole…

bon… je sais pas si je vais rester ici finalement !!! :laughing:

Tu es obligée de rester : tu es accro :laughing: et puis, qu’est-ce qu’on ferait sans toi?? (je ne suis pas là depuis longtemps mais tu m’as toujours été de bon conseil)

cela veut dire que c´est avec les personne plus agee que l´on fait les meilleures experiences :laughing:

jean luc :wink:

Zudt tu as bien raison… ça fait longtemps que je suis accro de site… d’ailleurs… je l’ai été de suite, en tombant ici… Un peu comme Obélix avec la potion magique !!! :laughing:

Jean-luc : oui… Merci… j’avais compris !!! :laughing: :laughing: vieille… Mais pas sénile !!! :laughing: