Guten Morgen, parce qu’il est tôt!
Je me présente… Porphyrogénète, comme l’indique mon pseudo! Fan de l’Allemagne, comme vous tous ici, et et surtout de la formidable histoire allemande, et de plein d’autres choses (un peu trop d’ailleurs!). J’aurais du commencer par ce topic, à vrai dire! Je ne me suis inscrite que mercredi 21 juillet!
Voilà, je suis étudiante en master d’études germaniques, j’adore écrire, dessiner et peindre, j’adore l’histoire en général, j’écoute volontiers du rock qui décoiffe, du classique et de la new age… Et je me suis dit qu’il me fallait absolument discuter d’Allemagne avec des gens passionnés par le sujet, car malheureusement, cela fait très longtemps que je n’ai pas été en territoire germanophone! Et je dois avouer aussi que j’ai ramené ma fraise pour « promouvoir » le petit mémoire que j’ai publié chez GRIN en mai dernier sur le monument bavarois du Walhalla - sous mon vrai nom bien sûr, signer un travail universitaire par « Porphyrogénète », ça ne ferait pas vraiment très sérieux! Mais je pense que parmi tous les passionnés qui consultent Allemagne au Max, il y en aura bien que ça intéressera!
Mais surtout, je suis ravie d’avoir trouvé un forum avec des sujets si variés, avec des gens vraiment passionnés par l’Allemagne, l’Autriche et ce qui s’y rapporte, qu’il s’agisse d’anecdotes ou de conseils de voyages, de cinéma ou d’histoire! J’espère pouvoir partager avec vous des anecdotes, quelques connaissances aussi, et m’enrichir et m’amuser en lisant ce que vous tous avez à dire!