Je me présente, je m’appelle Jules et suis en 1ere année d’étude à Nantes (certains auront peut-être reconnu avec mon avatar ).
Je ne connais que très peu de choses sur l’Allemagne car je faisais parti, il y a encore quelques mois, de ces gens qui détestait l’Allemagne et ce qui y touchait (sauf le handball ) sans raison particulière. J’avais les plus gros préjugés possible sur ce pays (un pays rustre où les gens y sont tous blonds et boivent de la bière tout le temps haha).
Bon évidemment j’exagère mais bon la seule chose que je connaissais était la langue (je ne l’ai pas étudié mais je l’ai régulièrement entendu à l’école et parfois à la maison (mon frère lui, l’étudiait.)) et j’avoue qu’elle ne m’avait pas franchement séduite
Heureusement, tout cela à beaucoup évolué puisque après avoir rencontré quelques allemands et après quelques rapides séjours là-bas, j’ai en fait découvert un pays avec une culture qui m’a totalement séduit (bon la langue toujours pas mais avec le temps peut-être qu’un jour j’arriverai à trouver ça joli haha).
Plus le temps passe et plus je suis attiré par ce pays, j’essaye donc comme je peux d’apprendre la langue.
J’ai maintenant comme projet d’essayer d’y aller le plus vite possible et aussi souvent que je peux (je me renseigne pour devenir garçon au pair cet été, un stage l’année prochaine, des futures études la bas ect…)
Voila voila, donc je viens ici pour discuter et en apprendre plus Si jamais vous avez des questions ou quoi que ce soit n’hésitez pas!
c’est bien d’avoir vaincu tes préjugés !!! Bravo !!
Quant au fait de trouver la langue allemande « jolie », est-ce le but principal ?? une langue peut ne pas être
jolie à entendre, mais très expressive, très enrichie en ce qui concerne son vocabulaire, et finalement, le côté « joli »
passe après…
bon ensuite…avec l’accent des français parlant allemands, tu devrais faire succomber des demoiselles rapidement !