Guten Tag aus Russland!

Enfin, pas d’un Russe, mais plutôt d’un Belge en Russie. Qui vient parler en français sur un forum parlant de l’Allemagne. Mais attendez, je vais vous expliquer, vous verrez, c’est logique :mrgreen:

Donc, je suis actuellement en Russie pour raisons professionnelles, mais ma compagnie compte me muter en Allemagne - plus exactement, à Munich - en septembre-octobre prochain (c’était censé être pour janvier 2021, mais ça devra attendre, visiblement…) vu que je parle allemand.
Le problème, c’est qu’autant cette maîtrise de cette langue n’est pas mauvaise, autant je n’ai jamais vécu en Allemagne, et aimerais donc en apprendre plus sur les lois à suivre, le mode de vie, les relations sociales auxquelles m’attendre là-bas… Heureusement, ma femme et ma fille parlent aussi toutes deux la langue de ce pays, le déménagement ne sera donc pas trop difficile.
Sinon, en-dehors des raisons sonnantes et trébuchantes, j’ai toujours apprécié la musique allemande, dans tous les styles, de Bach à Rammstein, ai une petite collection d’uniformes et de maquettes de l’armée de la RDA, et commence à découvrir la littérature du pays avec Bertolt Brecht. La seule ouverture culturelle que je ne peux pas me permettre est de reconnaître la supériorité de leurs bières, de peur de me faire déchirer mon passeport belge :laughing:

Merci d’avance de votre accueil, et à très bientôt sur le forum!

Bonjour.
Merci pour cette présentation circonstanciée . :wink:
Bienvenue sur AOX ;

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

J’adore cette présentation !! Merci pour le fou rire !
Bienvenue à toi, ami belge !

Merci de votre accueil, j’ai déjà un peu parcouru le forum et trouvé des réponses à pas mal de questions que je comptais poser, je vais voir ce que j’arrive à découvrir par moi-même et verrai s’il me reste quelques questions!

En fait, la seule caractéristique célèbre mondialement de Munich, c’est que c’est l’enfer pour y trouver un appartement. Mais bon… Moscou est pas mal dans son genre aussi. La rumeur veut que Munich soit tellement prise d’assaut par les non-bavarois qu’elle est moins cul-serrée que la réputation du Land dont elle est la capitale. Depuis peu, je travaille avec une Bavaroise qui avaient des parents babacools… comme quoi, même en Bavière, il y a de tout.

Tout ça pour dire qu’à part les questions immobilières, il ne faut pas trop croire les racontars. Il faudra just apprendre une petite liste de vocabulaire local, dont le « Semmel » est le fer de lance. Rien d’insurmontable. :smiley:

D’accord, super, ça annonce tout de suite la couleur :laughing: non, plus sérieusement, c’est vrai que Moscou est dure à battre, il faut vraiment être Londres ou Paris pour y arriver. Heureusement, je vis en province, et ma femme a hérité d’un appartement, ça va nous faire bizarre de prévoir un loyer dans le budget mensuel!

Mais sinon, merci beaucoup pour les explications, je vais de suite chercher ce que je peux apprendre question Semmel.

Bienvenue MiGFoxhound ! Et bonne future installation en Bavière !

Tu m’as fait rire ! Je ne suis pas assez experte, mais mon mari trouve que les bières allemandes et belges n’ont vraiment rien à voir les unes avec les autres, même si les deux ont leurs mérites…
Y’a bien sûr pas mal de bonnes bières en Bavière mais je te conseille la visite de la brasserie Maisel à Bayreuth, c’est très très intéressant (et leur Weisse une de mes bières préférées !)

bien venue à toi , et bonne installation en Bavière

je connais la la Belgique ( Eupen ), Moscou bien sur (juste après la chute du mur, le téléphone du style communiste était encore gratuit dans les rues)
je pense que c’est fini :laughing: :laughing:
et les restos du Goum à Moscou sont devenus horriblement cher, maintenant :mrgreen:

je connais la Bavière aussi

tu peux peut être t’éloigné de Munich pour habiter
je te conseille , le secteur Tegernsee
google.com/maps/place/Teger … d11.758016

ou Ramsau pour la pêche à la truite, Florelle Miam !!

google.com/maps/place/Ramsa … 4d13.65439

je connais aussi un pays de Houblon , Au , in der Hallertau belle bière !!!

fr.wikipedia.org/wiki/Au_in_der_Hallertau

par contre si tu aimes le foot au Bayern de Munich, sache qu’il y a plus de joueurs Français qu’ au Quatar PSG
mai bon tu es Belge donc tu as moins d’interêt pour cela