Guten tag :D

Coucou tout le monde !

Voilà je suis nouveaux ici ! Je me suis découvert un nouvel intérêt pour cette langue et je tente de l’apprendre seul m’ayant vu refuser l’occasion de l’apprendre … car « l’espagnol » c’est mieux c’est parler partout … :astonished:
Voilà mon pseudo je suis tomber au hasard sur mon mini dictionnaire à la page « grognon » = Mürrisch xD
Dites moi si ça veut dire autre chose :blush:
Sinon je m’appelle Jeff et j’ai 17 piges !

A bientôt :smiley:

Bienvenue à toi et ravie que tu te soit mis à l’allemand ^^
N’hésite pas si tu as des questions, il y a de très bon profs et de très bon bilingues sur le forum (je n’en fais pas parti mais j’ai beaucoup d’espoir pour le futur).

Bonjour Mürrisch, non, il n’y a pas d’autre signification à ce terme que grognon, grincheux (tiens, ça me rappelle le « Grincheux » des 7 nains :wink: )
En espérant toutefois que tu ne feras pas honneur à ton pseudo, je te souhaite des échanges divertissants et intéressants sur ce forum.

Bienvenue à toi !!

et comme Ochspele, j’espère juste que tu feras honneur à ce forum et pas honneur à ton pseudo !!

mais c’est marrant d’avoir cherché un nom sur le dico pour t’en faire un pseudo !! :laughing:

Bis bald (à bientôt ! )

Salut Mürrisch,
bienvenue sur Allemagne au Max!
:coucou: :coucou: :coucou:
Cela dit, l’Espagnol est aussi une très belle langue, que j’ai eu le plaisir d’apprendre comme « grand commençant » dans ma jeunesse, il y a très longtemps de ça.
:cry:

Merci à tous !
Je suis pas si grognon que ça ! Seulement quelques fois comme tout le monde je pense … Mais l’aspect du mot allemand m’a plût et j’ai bien aimer ce qu’il voulait dire :smiley:

J’aime pas tellement l’Espagnol :stuck_out_tongue:
:astonished: Je trouve l’accent Allemand cool :sunglasses: